social
art
Partager cet article

art Galerie Dar El Bacha : Découverte d’une galerie d’envergure à Marrakech

Date : 24 octobre 2019
Auteur :

A la suite de la 1-54 Contemporary African Art Fair en 2018, une nouvelle ode à l’art fait son entrée sur la très select liste des joyaux Marrakchis. Entre le célèbre et l’innovation artistique, bienvenue dans la Galerie Dar El Bacha.

La Galerie Dar El Bacha naît du désir de mettre sur un piédestal l’Amour de l’Art avec un grand A. En effet, la collectionneuse avertie qu’est Fatim-Zohra Bennani Bennis, expose des œuvres photographiques, principalement d’artistes marocains, mais aussi celles de pointures internationales.

Aujourd’hui, bien qu’elle soit fréquentée par de très grands noms, la galerie reste un lieu intime où se rencontrent les amoureux de la photographie. Elle nous offre la possibilité de voyager dans le monde entier tout en restant au cœur de la Médina, à travers les œuvres d’artistes complets et émérites, et parfois méconnus du grand public. Ainsi, leurs travaux sont une véritable bouffée d’air frais d’images accrochées à quelques mètres des mythiques clichés de Jean-Marie Périer, représentant, quant à elles, la mémoire collective des années 60 et de son rock’n roll, ou de la mode des années 90.

C’est un petit événement pour tous les amateurs de photographie et d’art en général ! À partir du 26 octobre et jusqu’au 30 novembre 2019, la Galerie Dar el Bacha nous présente l’exposition “Le blanc, le noir et Lamia Naji”. L’occasion de revenir sur les pas de la première femme photographe au Maroc. Lamia Naji nous propose un retour dans les années 90, grâce à son travail de l’époque et notamment sa série “I Love Cats”. Ainsi, lors de cette exposition on aura la chance de replonger dans le travail de cette immense artiste réalisé entre 1997 et 1999. Ces clichés ont été tirés en argentique par l’auteur en 2000. Un retour dans le passé et une exposition en noir et blanc. Une exposition-événement qu’il ne faut absolument pas manquer !

Découvrir ou se remémorer, la Galerie Dar El Bacha fait ainsi parti des lieux incontournables de Marrakech, où le dialogue laisse place aux émotions.

Galerie Dar El Bacha

47 Rue Dar El Bacha

40000 Marrakech, Maroc

+212 5 24 39 09 86

+212 6 14 45 24 79

related news

l'actualité du luxe vient à vous