social
auto
Partager cet article

auto De Tomaso P72 : Un come-back réussi pour le constructeur italien après 16 ans d’absence

Date : 10 juillet 2019
Auteur :

Le constructeur italien De Tomaso fait son come-back à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood 2019 avec son tout dernier modèle : le P72.

Cela faisait maintenant 16 ans que le constructeur n’avait plus annoncé de nouveau modèle, suite à la mort du fondateur de la firme, l’Argentin Alejandro de Tomaso. Avant sa longue veille, la marque était pourtant un sérieux cador dans l’industrie de l’automobile de luxe, en rivalisant notamment avec les plus grands comme Ferrai, Maserati ou encore Lamborghini. Avec cette P72, le constructeur compte bien retrouver sa gloire d’antan avec un véhicule au look décidément rétro, comme un hommage aux années 60.

Si la P72 reprend de nombreux codes propres au savoir-faire italien, comme sa structure monocoque rouge brillante réalisée à base de carbone de l’Apollo Itensa Emozione ainsi que le capuchon et les rétroviseurs extérieurs de l’inachevé P70 de 1975. Ses courbes rondes et harmonieuses nous rendraient presque nostalgiques de la grande époque des sportives de l’époque pré-moderne. Quant aux jantes, elles se parent d’un voile dorée du plus bel effet et se marient à la perfection avec la couleur de l’habitable. L’intérieur suit également cette volonté du « tape-à-l’œil » avec ses sièges en cuir et surpiqures chics ainsi que de ses six compteurs aux cadrans rétroéclairés. Touche que nous apprécions particulièrement : le pommeau de vitesse incroyable qui pourrait justifier l’achat de cette P72 à lui tout seul !

Côté motorisation, si la plupart des caractéristiques n’ont pas fuité, le véhicule pourrait embarquer un V12 avec boîte manuelle : il serait en effet dommage d’accoupler une boite automatique avec une si belle représentation des folles années ! Seulement 72 exemplaires seront commercialisés pour un prix unitaire d’approximativement 750.000€. En attendant, découvrez la De Tomaso P72 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous