social
art
Partager cet article

art Darmo Art « À la rencontre des modernes » : Une exposition exceptionnelle réunissant les plus grands artistes des XIXème et XXème siècle

Date : 4 mai 2021
Auteur :

Du 24 juin au 15 juillet, Darmo Art présentera sa première exposition de second marché, entre Paris et Antibes.

Pour sa première exposition, Darmo Art a vu les choses en grand pour satisfaire tous les amoureux et amoureuses d’art, après plus d’une année de fermeture en raison de la crise sanitaire mondiale. Particulièrement impactante pour le marché de l’art, la crise de la COVID-19 a été un frein pour de nombreux acteurs du milieu et c’est dans cette optique que Darmo Art souhaite recréer le lien entre les œuvres d’art et leur public.

Cette exposition, qui aura lieu Du 24 juin au 4 juillet 2021 à Paris, puis du 7 juillet au 15 juillet 2021 à Antibes a un double objectif bien précis : elle rend à la fois hommage à deux berceaux artistiques majeurs de l’art du siècle dernier : le quartier du Montparnasse et la Côte d’Azur, mais elle a également pour but de promouvoir la pratique de l’estampe en démontrant l’étendue des effets, textures, et dynamiques créées par les différentes techniques utilisées.

Pour cela, l’exposition (sous l’impulsion d’Alexis de Bernede et Marius Jacob-Gismondi) présente les principaux artistes ayant su, par leur maîtrise technique et leur créativité, élever l’œuvre graphique au niveau de l’œuvre unique par des procédés d’impression audacieux. De prestigieux noms se retrouvent alors au cœur de l’exposition : Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Gauguin, Pablo Picasso, Georges Braque, Henri Matisse, Joan Miró, Marc Chagall, Antoni Clavé, Arman et César.

Henri de Toulouse-Lautrec fut un des pionniers de l’estampe moderne, cherchant constamment à développer de nouvelles techniques d’impression. Quant à Pablo Picasso, il fut reconnu pour sa vision novatrice dans la méthode de production de gravure sur linoléum, travaillant sur les plaques entre chaque passage d’une nouvelle couche de couleur. Cette méthode nécessitait une vision complète du rendu final, donnant une unicité à chaque œuvre, tout en ne laissant aucune possibilité d’erreur qui risquerait d’anéantir en cours de route tout le travail fourni jusqu’alors sur la plaque.

Avec la vente des estampes et des sculptures d’artistes majeurs de la fin des XIXe et XXe siècles, l’exposition devrait réunir tous les plus grands amateurs de peintures et d’art des quatre coins du monde.

Crédit Photos : Darmo Art

related news

l'actualité du luxe vient à vous