social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Cruise 2021 : Une croisière digitale

Date : 8 juin 2020
Auteur :

Afin de s’adapter à la distanciation sociale, Chanel nous présente ses dernières créations sous une forme peu conventionnelle.

Initialement prévu pour le 7 Mai dernier au large des côtes capresi, la griffe française avait annulé son défilé pour des raisons de sécurité sanitaire. Cependant, elle annonçait vendredi dernier maintenir cette « Ballade en Méditerranée ». Nous avons pu ainsi découvrir les silhouettes de cette collection ce midi, à travers une vidéo de sept minutes diffusées sur les réseaux sociaux. Décryptage.

La vie en rose

En strass ou en tweed, le rose est omniprésent et sera la couleur de cet été. En effet, pour une touche plus pop, il tendra vers le bougainvillier alors que lorsque le classique s’imposera, il se fondra vers des tons plus pastel et s’apparentera ainsi aux couleurs du coucher de soleil.

Croisière vers l’Italie

Bien que la traversée ne soit guère possible, Chanel relève le défi de rapatrier la plage italienne aux internautes du monde entier. Cette collection nous enivre d’un parfum sucré semblable à la figue. C’est à la fois doux et exquis. Les tissus sont aussi légers que les toges romaines. Un voyage digital dont on ne se lasse pas.

Une garde-robe consciente

Comme le souligne Virginie Viard, c’est « une garde-robe qui tiendrait dans une petite valise à roulettes, un cabas et un sac brodé« . En effet, plus consciente que jamais des enjeux sociaux, la maison française mise sur des pièces uniques mais à usage multiples. C’est un ainsi qu’une jupe plissée noire se transforme en un clin d’oeil en robe bustier que l’on peut agrémenter d’une ceinture pour une silhouette plus soutenue.

Look 45 Chanel Cruise 2021

Quant à la collection haute couture, devant être présentée de 7 Juillet prochain, Virginie Viard a affirmé leur présence lors de la fashion week en ligne de Paris. « Je prie pour qu’en octobre nous puissions défiler avec la musique, les filles, même s’il y a peu d’invités. Ce sera le dernier au Grand Palais, qui sera en travaux dès janvier« , a-t-elle d’ailleurs ajouté. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous