social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Printemps-Été 2020 : Il était une fois sur les toits de Paris

Date : 1 octobre 2019
Auteur :

En cette saison Printemps-Été 2020, Chanel paie son tribut à sa ville mère : Paris et plus précisément ses toits.

Tweed et motifs écossais se baladent sur les toits de Paris en ce mardi 1er Octobre au sein de la nef du Grand Palais. C’est un paysage tout à la fois mélancolique qui nous rappellerait presque que c’est « la dernière première fois » de Virginie Viard tout en étant un réel hommage à Gabrielle Chanel et à cette ville qu’elle a tant aimée.

Ainsi, c’est dans un décor urbain-chic que cette collection héritage et contemporaine défile sous nos yeux. Des tenues trompe-l’œil nous sont présentées, des couleurs chaudes assemblées au noir emblématique de la maison, des minis shorts à la réinterpretation du tailleur en tweed tout en passant par des tenues plus traditionnelles. Cette saison, la femme Chanel est moderne, jeune et citadine, elle part à la conquête du monde mais toujours avec son sac Boy entre ses doigts, elle porte des rayures, des chapeaux et son rouge à lèvre reste iconique tout en étant discret. Cette saison, Lucia Pica, s’inspire de la jeunesse d’Isabelle Adjani afin de créer le visage de la parisienne de demain, naturelle et glowy

In fine, le vestiaire est féminin, bourgeois, avant-gardiste tout en faisant un réel retour aux sources. Virginie Viard nous présente une parisienne fraiche, et gourmande, celle que toutes les femmes du monde entier envient.

© Photo: Alessandro Lucioni / Gorunway.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous