Ce lundi 5 mai, le MET Gala 2025 a une fois encore élevé les marches du Metropolitan Museum of Art au rang de scène magistrale de la création contemporaine. Placée sous le thème “Superfine: Tailoring Black Style”, cette édition rendait hommage à l’excellence du style noir et à l’art du tailoring dans toute sa sophistication. Si les silhouettes ont subjugué par leur audace et leur raffinement, un autre détail, plus discret mais tout aussi saisissant, a retenu l’attention : les garde-temps Audemars Piguet, véritables joyaux horlogers, subtilement portées par une sélection de figures emblématiques au style affirmé.
Audemars Piguet Tourbillon Volant Royal Oak : Un Or Rose 18 carats & une allure architecturale puissante
Un mélange d’innovation et de tradition habille la dernière Audemars Piguet Tourbillon Volant Royal Oak en or rose 18 carats.

Audemars Piguet lance une nouvelle édition de sa montre « Tourbillon Volant Royal Oak » à remontage automatique avec cadran alvéolé. Auparavant vu dans un bleu fascinant, le cadran de cette itération arrive maintenant dans un brun élégant. Un boîtier en acier, une lunette octogonale, un bracelet intégré et un cadran « Tapisserie » ont permit à la Royal Oak de redéfinir ce que pouvait être une montre de sport lorsqu’elle est arrivée sur la scène en 1972.

L’horloger de luxe suisse n’a pas hésité à expérimenter ces éléments au fil des décennies, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la montre est aussi populaire. Les index appliqués et le bracelet avec boucle déployante AP sont assortis au boîtier de 41 mm, tous deux en or rose. Une lunette octogonale en or givré, supportant un verre saphir antireflet, rehausse encore le garde-temps.

Le fond transparent en verre saphir abrite le calibre automatique 2950 battant à la fréquence de 3 Hz (21’600 alternances par heure) avec une réserve de marche de 65 heures. La nouvelle montre s’appuie sur le calibre interne 2950, introduit avec le code 11.59 en 2019, qui a déjà trouvé sa place dans de nombreux Royal Oaks. Ce mouvement automatique est construit à partir de 270 composants et est régulé par un échappement à tourbillon volant, fièrement affiché à travers le guichet rond du cadran.


Produite en quantité limitée, la montre est sur la base d’un prix sur demande.
Rendez-vous sur le site officiel d’Audemars Piguet.
Photos : Royal Oak Tourbillon Vollant Or Rose ; Source : Audemardspiguet.com