Pour marquer son dixième anniversaire, Robert Wun dévoile une collection Automne-Hiver 2024 qui s’attarde sur le concept du temps.
Atlein Printemps/Été 2024 : Le corps en état de grâce
Antonin Tron a présenté la nouvelle collection printemps été 2024 d’Atlein, fronces et mythes féminins sont au programme.
Le jeune label parisien créé en 2028 Atlein vise à changer les codes de la production industrielle autour de pratiques responsables. La mode d’Atlein est très proche du corps féminin, plein de sensualité et de respect.
Cette saison, le designer s’est inspiré de la mythologie féminine, de l’aura des femmes importantes, de leurs rôles dans la culture, particulièrement avec le cinéma, Hollywood et tout le glamour qui se balade autour.
L’Hollywood d’Atlein, est drapé, froncé, découvert, asymétrique. Une parfaite célébration du corps de la femme, tout de suite, nous pensons à Azzedine Alaia, maître sculpteur qui magnifiait le corps de la femme avec un génie si rare aujourd’hui. Antonin Tron semble vouloir poursuivre cette voix, à son rythme, avec ses inspirations, son univers, ses icônes et ses muses, mais aussi avec un même but. Rendre la femme forte, fière, en possession de ses rênes, de ses forces et de sa faiblesse.
Une jeune marque pleine d’avenir, qui se repose sur de fortes valeurs, morales comme éthiques, un sens du détail, de la construction avec des inspirations admirables et une popularité qui commence à décoller avec des célébrités telles qu’Aya Nakamura, Kylie Minogue, ou encore Adele Exarchopoulos lui faisant déjà confiance.
Crédit photos : Atlein