yachts
Partager cet article
yachts

Atlante : Montez à bord du yacht de Remo Ruffini

Date : 29 mars 2025
Auteur :

l’Atlante, chef-d’œuvre naval de 54,8 m construit en 2015 par CRN et classé parmi les plus beaux superyachts personnalisés au monde, associe intérieur raffiné et design audacieux.

Ce yacht prestigieux, propriété du milliardaire italien Remo Ruffini, propriétaire de la marque de vêtements Moncler, a été conçu sur-mesure pour répondre à toutes les attentes de l’homme d’affaires. D’une longueur de54,8 mètres, l’Atlante est capable d’accueillir jusqu’à 12 invités dans 5 cabines luxueuses, le yacht requiert un équipage dédié pour assurer des sorties en mers inoubliables. Propulsé à une vitesse de croisière de 14 nœuds, il peut atteindre un maximum de 15 nœuds et dispose d’une autonomie de 4 200 milles nautiques (soit 7 778 kilomètres sur terre ferme), idéale pour les voyages longue distance. Son réservoir de carburant de 120 000 litres et sa capacité en eau de 30 000 litres assurent tous deux une autonomie prolongée.

l’Atlante, dont les design ont été conçus par Nuvolari Lenard, reflète le style avant-gardiste de son propriétaire. Sa coque en acier et sa superstructure en aluminium allient puissance et sophistication. Son somptueux beach club est une véritable invitation à la détente, tandis que ses vastes espaces extérieurs permettent des dîners sous les étoiles et des moments de convivialité. A l’intérieur, la décoration est signée par le talentueux duo Gilles & Boissier, offrant au yacht des epsaces au mobilier élégants et lucueux.

L’Atlante a bénéficié de plusieurs rénovations au chantier naval Lusben de Livourne entre 2016 et 2024, assurant des performances optimales et des mises à jour modernes. Alliant puissance, luxe et innovation, l’Atlante est une icône du yachting. C’est ce luxe, ce souci du détail et ses qualités hors-normes qui ont lui ont permis d’être nominé dans de nombreuses catégories de yachting, et même récompensé du prix de l’International Superyacht Society Awards en 2016.

Estimé à 40 millions de dollars, il vous faut également compter les coûts de fonctionnement de l’ordre de plusieurs millions de dollars par an.

Crédits photos : ©CRN Yachts

related news

l'actualité du luxe vient à vous