social
art
Partager cet article

art Anastasia Bay « Tip Toe » : L’exposition détonante de l’artiste française à la galerie She BAM!

Date : 7 mai 2021
Auteur :

L’artiste française Anastasia Bay, qui vie et travaille à Bruxelles s’expose à la galerie  » She BAM!  » de Lætitia Gorsy pour y présenter une collection inspirée de l’Egypte antique.

Après avoir forgé son imaginaire artistique aux Beaux-Arts de Paris où elle y a reçu l’enseignement de François Boisrond (figure clé de la Figuration Libre), Anastasia Bay ne cache pas ses influences venues de René Daumal, Philip Guston, Jim Shaw, Gasiorowski et bien d’autres artistes. Une fois libérée des contraintes académiques, l’artiste française a pu considérer la peinture non plus comme un sujet à défendre, mais comme un véritable mode de vie.

Après avoir co-créé en 2013 sa plateforme d’exposition « Clovis XV », Anastasia Bay a vu ses œuvres êtres exposées lors de nombreuses expositions, individuelles ou collectives. Les amoureux d’art ont ainsi pu découvrir une vision fortement inspirée des différentes époques de l’humanité, de la mythologie en passant par de grands tournants de l’histoire de l’art.

 » Tip Toe « , la nouvelle exposition présentée au sein de la galerie franco-allemande  » She BAM! « , met en avant une série d’œuvres faisant référence à l’Egypte Antique, qui fut l’un des empires les plus vastes et longs de l’histoire de l’humanité. Ces représentations humaines, de part leurs positions et compositions, donnent comme l’impression que ces dernières sont en mouvement et semblent s’harmoniser à l’image d’une partition de musique. Ainsi, cette sensation d’action et de mouvement -comme s’ils bougeaient- donne l’illusion qu’un passage entre un monde et un autre se découvre. Telle une « danse macabre » ou comme une « évasion sur la pointe des pieds » (Tip-Toe), leurs lignes rugueuses, précises et poétiques dépeignent les relations et les dynamiques de groupe.

Grâce à son astucieuse utilisation des couleurs, Anastasia Bay joue sur la profondeur de champ et sur un effet presque  » comics « , sensation renforcée par une façon de dessiner et d’appréhender les courbes artistiques que l’on attribue régulièrement à cet univers. Disposées dans l’espace de manière radicale, les œuvres font face au spectateur, les rendant presque humaines, comme des membres à part entière, présents dans la galerie et qui nous invitent à venir danser avec eux dans leur monde fantasque.

Venez découvrir cette exposition hors du commun, du 01 mai au 02 juin 2021 à She BAM! Galerie Lætitia Gorsy, à Leipzig en Allemagne et à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous