À Saint-Tropez, le retour du soleil ne se compte pas en degrés mais en détails. Le parfum du figuier en fleur, le claquement feutré des voiles au large… et, depuis peu, l’ouverture tant attendue d’une table qui a su tisser le lien entre art de vivre et haute gastronomie. Cette saison encore, Louis Vuitton réinvente l’été depuis la place des Lices, en rouvrant les portes de son restaurant imaginé par le duo complice Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, au cœur de l’hôtel White 1921.
Louis Vuitton : L’iconique maison dévoile sa première ligne de parfum pour Homme
Après avoir présenté une première ligne de parfum féminin de 7 merveilles poétiques signée Jacques Cavallier Belletrud en 2016, la maison Louis Vuitton dévoile une première collection dédiée à l’homme.
5 flacons et une intensité commune dans chacun de leur nom : « L’immensité », « Nouveau Monde », « Orage », « Sur la route » et « Au hasard ». Louis Vuitton a accordé une totale liberté au maître parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud, en lui donnant carte blanche pour mettre en flacon autant de fragrances que désiré.
7 flacons pour la femme et 5 pour l’homme, pourquoi ? Il s’agirait tout simplement du chiffre préféré du maître parfumeur, de plus que toutes les formules conservées à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse se terminent par le chiffre 5. Les notes douces et riches de ces flacons créent une balade olfactive au cœur de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan, en passant par le gingembre extrait au CO². Ces fragrances aux allures tendres et corsées sont de parfaites invitations au voyage.
Les voyages, les découvertes et les aventures étant les premiers amours de Monsieur Vuitton, n’ont pas manquer d’être soigneusement évoqué au sein de cette collection de fragrances pour Homme. Les flacons aux courbes épurées et élégantes semblent parfaitement représenter le raffinement de la Maison Vuitton. Il faudra cependant s’armer de patience avant de pouvoir acquérir l’un d’entre eux le 31 mai 2018, date de sortie.