Si l’année 2024 fut marquée par les incertitudes du marché immobilier global, le segment du prestige, lui, a su faire montre d’une résilience singulière. Dans ce paysage mouvant, les demeures d’exception continuent de tracer leur propre sillage, portées par une clientèle affranchie des contraintes du crédit et attirée par la rareté, le patrimoine, et l’intemporel.
Villa Domes : Découverte d’une saisissante demeure entre bois et béton signée Maxim Calujac
Conçue par l’architecte Maxim Calujac, cette villa combien à merveille deux matériaux que, pourtant, tout oppose : le bois et le béton, pour un résultat pur et saisissant.
Prévue pour accueillir une famille de quatre personnes, la demeure se situe tout près de Chișinău, la capitale Moldave et profite d’un environnement naturel, simple et pur, à son image. Des formes géométriques et arrondies, offrant une énergie débordante et communicative, sans superflu.



A l’extérieur, on comprend d’emblée qu’il s’agit d’une maison pas comme les autres : Maxim Calujac, architecte de renom qui a été à l’origine de cette villa Domes, a forgé sa réputation autour des construction harmonieuses, aux courbes dynamiques et à la géométrie impeccable.




A l’intérieur, la villa se compose de trois espaces distincts mais qui semblent pourtant être interconnectés : un espace de loisirs, un espace vert et un espace commun. Si l’espace de loisirs comprend une terrasse, une piscine et un foyer extérieur, toutes les pièces communiquent avec le jardin grâce à de grandes baies vitrées, offrant une lumière naturelle saisissante.






Pour le mobilier, c’est l’architecte en personne qui les a réalisés et ce afin de parfaitement s’intégrer à la villa, en respectant les dimensions et le style global de la demeure. Si la demeure se veut magnifique le jour, c’est la nuit qu’elles semblent prendre toute son envergure, avec des lumières naturelles et artificielles animées notamment par un brasero qui rappelle le côté « nature » de la Villa Domes.



Credits photos : ©Oliegh Bazhur / ©Etalpmet