social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme 5 tendances de ce Printemps-Été 2020

Date : 7 avril 2020
Auteur :

Quelles seront les indispensables de notre garde-robe? Décryptage de Luxe.net sur les tendances en vogue de ce printemps-été 2020

L’allure seventies

Que ce soit en été ou en hiver, l’esprit seventies est au goût du jour et ne lâche pas notre vestiaire. Entre explosions hautes en couleur et réinterprétations iconiques, c’est en effet un must de cet été.

Le pouvoir de l’environnement

Bien que l’industrie du textile soit l’un des milieux les plus fructueux, c’est aussi l’un des plus polluants. Marine Serre, jeune créatrice en vogue, questionne sur la mode du futur lors de sa dernière Fashion Week en nous présentant une collection avec un impact moindre sur l’environnement. En effet, 50% du vestiaire est issu d’éléments recyclés. Prada devient fin 2019 la première marque de luxe à lier ses intérêts financiers à la question environnementale. Enfin, Stella McCartney s’associe au groupe français LVMH pour accélérer sa stratégie de développement durable.

Le short cut suits

Le vestiaire masculin est au service de la femme cet été. Avec une influence Tomboy donnant résolument du cachet à l’allure, le tuxedo fait son come back cependant sous la version du bermuda. C’est un véritable coup de coeur.

Total Denim is the new black

Élément indispensable de notre vestiaire depuis les années 70′ le total look Denim s’impose en effet sur les podiums comme l’une des tendances de cette saison. Que ce soit chez Celine avec des ensembles en jean brut ou chez Bottega Veneta qui s’inspire des uniformes industriels, l’art du all in jean fait son retour!

City Safari

Cet été nous seront des Indiana Jones féministes sous la directive d’un Yves Saint Laurent visionnaire. En effet, les couleurs à la fois neutres et chaudes s’approprient les silhouettes de tous les catwalks. Un style ethnique-chic pour braver les rues sauvages de la vie citadine.

related news

l'actualité du luxe vient à vous