Chez Audemars Piguet, chaque nouveauté s’inscrit dans une continuité maîtrisée : celle d’une Manufacture indépendante qui, depuis 1875, explore le temps comme un terrain d’expérimentation esthétique, mécanique et culturelle. En 2026, la Maison du Brassus déploie une collection particulièrement riche, où se croisent montres sportives radicales, complications réinventées, élégance contemporaine et pièce patrimoniale hors norme. Royal Oak, Royal Oak Offshore, Code 11.59 et créations conceptuelles dialoguent ainsi autour d’une même ambition : repousser les limites de la Haute Horlogerie tout en la rendant plus lisible, plus intuitive et plus émotionnelle.
Les 5 marques de montres de l’année 2014
Les montres, c’est un peu comme les boissons gazeuses, il y a une marque que tout le monde connaît et il y a les autres. En effet, vous pouvez demander à quiconque, que ce soit un adolescent de 15 ans ou votre grand-mère de 90 ans, ce qu’est une Rolex et vous obtiendrez une bonne réponse. Tentez la même expérience avec d’autres marques telles Patek Philippe, Breguet ou Audemars Piquet (avec ces mêmes personnes) et vous aurez un tout autre résultat.
2) Patek Philippe, pas si Suisse que ça !
Connue pour la précision de ses montres et pour ses modèles d’une rare élégance, Patek Philippe est une marque fondée à Genève, certes, mais crée par le polonais Antoine Norbert de Patek. L’une des particularités de la marque est qu’elle est l’une des très rares à avoir archivé les coordonnés de ses clients depuis sa fondation.
Voici les modèles Patek Philippe les plus chers à ce jour :
Super-complication Watch : côté à 11 millions de dollars
Watch ref. 1527 : côté à 5,63 millions de dollars
Caliber 89 : côté à 5 millions de dollars
Pilot Watch : côté à 1,7 million de dollars
Sky Moon Tourbillon Model 5002P : côté à 1,5 million de dollars
Patek Philippe Ref 2523 Worldtime : côté à 1 340 675 de dollars
Sky Moon Tourbillon Ref. 5002 : côté à 1,2 million de dollars
Patek Philippe Ref 5131J World Time watch : côté à 1 046 000 dollars



