Chaque mois de septembre, le temps semble suspendu sur le circuit de Goodwood. L’herbe y verdit comme aux beaux jours d’antan, les spectateurs se parent de costumes d’époque, et les moteurs des légendes d’hier reprennent vie. Depuis 1998, le Goodwood Revival n’est pas seulement une course : c’est une célébration des années fastes du sport automobile, celles qui s’étendent entre 1948 et 1966. Là où la mémoire se conjugue au présent, Rolex veille, fidèle partenaire et gardien du temps.
Les 5 marques de montres de l’année 2014
Les montres, c’est un peu comme les boissons gazeuses, il y a une marque que tout le monde connaît et il y a les autres. En effet, vous pouvez demander à quiconque, que ce soit un adolescent de 15 ans ou votre grand-mère de 90 ans, ce qu’est une Rolex et vous obtiendrez une bonne réponse. Tentez la même expérience avec d’autres marques telles Patek Philippe, Breguet ou Audemars Piquet (avec ces mêmes personnes) et vous aurez un tout autre résultat.
2) Patek Philippe, pas si Suisse que ça !
Connue pour la précision de ses montres et pour ses modèles d’une rare élégance, Patek Philippe est une marque fondée à Genève, certes, mais crée par le polonais Antoine Norbert de Patek. L’une des particularités de la marque est qu’elle est l’une des très rares à avoir archivé les coordonnés de ses clients depuis sa fondation.
Voici les modèles Patek Philippe les plus chers à ce jour :
Super-complication Watch : côté à 11 millions de dollars
Watch ref. 1527 : côté à 5,63 millions de dollars
Caliber 89 : côté à 5 millions de dollars
Pilot Watch : côté à 1,7 million de dollars
Sky Moon Tourbillon Model 5002P : côté à 1,5 million de dollars
Patek Philippe Ref 2523 Worldtime : côté à 1 340 675 de dollars
Sky Moon Tourbillon Ref. 5002 : côté à 1,2 million de dollars
Patek Philippe Ref 5131J World Time watch : côté à 1 046 000 dollars