Ce lundi 5 mai, le MET Gala 2025 a une fois encore élevé les marches du Metropolitan Museum of Art au rang de scène magistrale de la création contemporaine. Placée sous le thème “Superfine: Tailoring Black Style”, cette édition rendait hommage à l’excellence du style noir et à l’art du tailoring dans toute sa sophistication. Si les silhouettes ont subjugué par leur audace et leur raffinement, un autre détail, plus discret mais tout aussi saisissant, a retenu l’attention : les garde-temps Audemars Piguet, véritables joyaux horlogers, subtilement portées par une sélection de figures emblématiques au style affirmé.
Les 5 marques de montres de l’année 2014
Les montres, c’est un peu comme les boissons gazeuses, il y a une marque que tout le monde connaît et il y a les autres. En effet, vous pouvez demander à quiconque, que ce soit un adolescent de 15 ans ou votre grand-mère de 90 ans, ce qu’est une Rolex et vous obtiendrez une bonne réponse. Tentez la même expérience avec d’autres marques telles Patek Philippe, Breguet ou Audemars Piquet (avec ces mêmes personnes) et vous aurez un tout autre résultat.
2) Patek Philippe, pas si Suisse que ça !
Connue pour la précision de ses montres et pour ses modèles d’une rare élégance, Patek Philippe est une marque fondée à Genève, certes, mais crée par le polonais Antoine Norbert de Patek. L’une des particularités de la marque est qu’elle est l’une des très rares à avoir archivé les coordonnés de ses clients depuis sa fondation.
Voici les modèles Patek Philippe les plus chers à ce jour :
Super-complication Watch : côté à 11 millions de dollars
Watch ref. 1527 : côté à 5,63 millions de dollars
Caliber 89 : côté à 5 millions de dollars
Pilot Watch : côté à 1,7 million de dollars
Sky Moon Tourbillon Model 5002P : côté à 1,5 million de dollars
Patek Philippe Ref 2523 Worldtime : côté à 1 340 675 de dollars
Sky Moon Tourbillon Ref. 5002 : côté à 1,2 million de dollars
Patek Philippe Ref 5131J World Time watch : côté à 1 046 000 dollars