Parmi les montres les plus prestigieuses de l’horlogerie de luxe, les montres à Tourbillon offrent, en plus d’une précision remarquable, un mécanisme hypotonisant, demandant technique et savoir-faire.
Les 5 marques de montres de l’année 2014
Les montres, c’est un peu comme les boissons gazeuses, il y a une marque que tout le monde connaît et il y a les autres. En effet, vous pouvez demander à quiconque, que ce soit un adolescent de 15 ans ou votre grand-mère de 90 ans, ce qu’est une Rolex et vous obtiendrez une bonne réponse. Tentez la même expérience avec d’autres marques telles Patek Philippe, Breguet ou Audemars Piquet (avec ces mêmes personnes) et vous aurez un tout autre résultat.
3) Breguet, à la pointe de l’horlogerie depuis 1775
Breguet est une marque française crée par Abraham Breguet. Véritable fierté du pays depuis plus de 240 ans, ce dernier aura réussi à devenir un créateur de montres hors du commun en ayant séduit les personnes les plus influentes depuis plus de 240 ans. De Marie-Antoinette à Napoléon Bonaparte, en passant par Louis XVI, George Washington ou la Reine Victoria, Breguet resta pendant plus de deux siècles parmi les firmes les plus respectées dans le monde. Suite à sa faillite en 1987, la marque est désormais la propriété de la firme suisse Swatch Group.
Voici les modèles Breguet les plus chers à ce jour :
L’inestimable « Sympathique 120ZD/12 » n° 1160 : montre de poche en or portée par « Marie-Antoinette »
Grande Complication Marie-Antoinette n° 160 : côté à plus de 10 millions de dollars
Duc d’ Orleans Sympathique : côté à 6,8 millions de dollars
Antique numéro 2667 : côté à 4,24 millions de dollars
Grande Complication Antique n° 4111 : côté à 2,56 millions de dollars
Hora Mundi : côté à 633 420 dollars
Reine de Naples Ladies Watch : côté à 374 250 dollars