social
evenement > art
Partager cet article

art 13 Art Fair : L’art urbain à l’honneur à la Cité de la Mode et du Design

Date : 15 octobre 2017
Auteur :

L’art urbain a récemment rencontré une puissante évolution au coeur du monde de l’art contemporain. Une telle évolution que du 12 au 15 octobre, la Cité de la Mode et du Design accueil en son sein un évènement de taille : le 13 Art Fair, soit cette foire consacrée à l’art urbain contemporain qui a su réunir une vingtaines de galeries internationales. 

Un évènement de taille qui ne manque pas de mettre à l’honneur les acteurs, artistes et galeristes de ce mouvement d’art contemporain si spécifique qui apparait comme l’un des plus signifiants à l’échelle internationale au tournant du 20ème et 21ème siècle. Imaginé par Sébastien Boland, soit cet organisateur de foires à l’expertise de plus d’une vingtaines d’années à qui Arnaud Oliveux, Mehdi Ben Cheikh et Elphège Frémy se joignent en tant que directeurs artistiques, c’est au coeur du 13ème arrondissement, ce « laboratoire » du street art et plus précisément au sein de la Cité de la Mode et du Design que la première édition de 13 Art Fair se dévoile. Au programme, une vingtaines de galeries internationales à l’image des divers courants de la culture urbaine contemporaine tel que le Street Art, le Low Bro ou encore le Pop Surréalisme pour n’en citer que trois.

Avenue des Arts, une des galeries les plus représentative de ce mouvement n’a pas manquer d’être au rendez vous : cette galerie d’arts contemporain et urbain créée en 2013 à Hong Kong par le parisien Dimitri Lorin représente quelques uns des artistes contemporains et urbains les plus iconiques de sa génération : Pixel Pancho, Hebru Brantley, Nicolas Verlato, Daniel Edwards, Kriki, Low Bros sans oublier Matt Gondek. Avenue des Arts a pour ambition de créer un espace où leurs artistes on la possibilité d’exposer leurs oeuvres à l’intérieur comme a l’extérieur. Basée à Hong Kong mais pas que : pas plus tard qu’en juin 2017, la galerie à inauguré à Los Angeles un nouvel espace comptant 600m2 au sein du quartier des affaires de la ville soit cet endroit à l’afflux culturel puissant avec ses multiples musées et galeries.

La galerie Art In the Game, imaginée en 2015 par Jérémy Prazoxski et Baptiste Ozenne et basée à Londres, est elle aussi bien présente mentionnant ses artistes à succès tel que Kan, Zest, Fenx, Raphael Sliks, Add Fuel, Sebastien Preschoux ou encore Kenor. Vous aurez aussi la possibilité d’admirer les oeuvres de Pure Evil au sein de son stand portant son nom et même celles de D*FACE, Zest, Ben Frost, C215, Felipe Pantone, Ben Fine, Kevin Cyr et Augustine Kofie de la StolenSpace Gallery, cette galerie basée à Londres fondée par l’artiste D*FACE en personne. La Collection Agnès B fait bien évidemment partie de l’aventure avec ses artistes Jonone, Futura, L’Atlas, Jayone et Ikon A-One parmi la vingtaines de galeries présentes. Un évènement d’exception qui ne manquera sûrement pas d’attirer les plus grands amateurs d’arts urbain et contemporain, et ce, au coeur de la Cité de la Mode et du Design jusqu’au 15 octobre prochain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous