À Paris, l’ère du café expresso au comptoir est révolu. Portés par une nouvelle génération de consommateurs, les nouveaux rites du télé travail, les coffee shops réinventent le rituel du café en ajoutant sa touche esthétique, bien-être et expériences sensorielles. Qu’ils soient végétaliens, sans gluten, orientés développement durable ou encore immersifs, ces bulles urbaines deviennent un lieu de plaisir. Dans une ville en quête de douceur et d’authenticité, ces espaces incarnent une vision apaisée, le « slowlife » de l’art de vivre. De la nutrition consciente à la scénographie léchée, tout y est pensé pour offrir une pause hors du temps. Venez découvrir des adresses qui sont symptomatiques d’un changement de fond. Et si le coffee shop était devenu le nouveau bistrot parisien ? Un phénomène qui infuse bien au-delà du café.
Les 10 restaurants les plus luxueux des États-Unis
Un classement des dix restaurants les plus chers et luxueux des USA, sélectionnés par Daily Meal.
2 – Urasawa, Beverly Hills
Coût : 1111 $
L’un des meilleurs restaurants japonais d’Amérique se dresse à Beverly Hills, dans une petite alcôve au dessus de Rodeo Drive. Ici, un repas pour deux personnes coût souvent plus de 1000 $.
Durant tout le repas, qui s’étend parfois sur trois heures, les clients voient défiler des plats de sushi agrémentés de caviar et de paillettes d’or de 24 carats.
Chaque soir, le chef Urasawa se tient derrière son bar à sushi, et propose plus de 12 plats dont la provenance des ingrédients est minutieusement indiquée. La plupart directement importés du Japon.