social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Ulysse Nardin Marine Torpilleur : Une montre d’exception à l’allure moderne et ambitieuse

Date : 27 juillet 2017
Auteur :

La maison horlogère Ulysse Nardin présente une toute nouvelle création inspirée de l’univers marin et ce par un traditionnel savoir-faire d’exception : la Marine Torpilleur. Un chronomètre nouvelle génération, synonyme de modernité et de légèreté.

Ulysse Nardin, traditionnel concepteur du chronomètre de poche, est une véritable institution dans le monde de l’horlogerie. A l’ère du XIXème siècle, lorsque l’exploration des océans était au cœur des préoccupations, ce garde-temps de prédilection était un outil indispensable au capitaine, aussi bien en mer que sur terre. Ce savoir-faire, cet héritage maritime, se traduit par la naissance d’une emblématique création : la Marine Chronometer, réputée pour son design et ses performances techniques exceptionnelles.

Dernièrement, la traditionnelle maison horlogère a présenté la Marine Torpilleur, un chronomètre nouvelle génération à l’image d’une modernité éclatante. Un concept qui se reflète dans son appellation qui renvoie à ces petits navires qui, possédant cette agilité et cette rapidité remarquable, ont su aisément contrer les unités navales les plus imposantes de l’époque. C’est pour les explorateurs des temps modernes que la Marine Torpilleur fut imaginée, ce qui se traduit par une certaine légèreté et une finesse qui la différencient de la traditionnelle Marine Chronometer. Elle devient symbole d’un nouveau souffle de jeunesse.

À ses attributs s’ajoute son dynamise non moins séduisant grâce à un savoir-faire unique qui est le résultat de plus d’un siècle d’artisanat : la Marine Torpilleur se dévoile parée d’un mouvement à remontage automatique UN-118 ainsi que d’un échappement à ancre en silicium conçu en interne et offrant une réserve de marche de pas moins de 60 heures. Une création certifiée COSC et qui dispose des plus fins et rigoureux critères du Certificat de performance Ulysse Nardin.

Quant à son design, il est des plus raffinés et se révèle fidèle aux caractéristiques symboliques de la collection Marine : on note les index en chiffres romains ainsi que le logo emblématique auquel s’ajoute l’iconique date « 1846 » habillée de rouge. La forme de ses aiguilles a, quant à elle, totalement été retravaillée : la petite seconde se situe à 6 heures et fait le tour du guichet de date pendant que l’indicateur de réserve de marche se dévoile à 12 heures.

La Marine Torpilleur se résume à deux adjectifs, raffinement et modernité, une création d’exception qui se décline en trois modèles déterminant sa vison contemporaine :
Un premier modèle de la Marine Torpilleur présente un 42 mm en or rose 18 carats et se pare d’un cadran blanc ainsi que d’un bracelet de cuir avec boucle déployante.
Un deuxième présente un 42 mm en acier inoxydable auquel s’ajoute un cadran blanc et un bracelet en cuir avec une boucle déployante.
Le troisième modèle, quant à lui, présente un 42 mm en acier inoxydable et un cadran bleu ainsi qu’un bracelet en acier inoxydable. Les trois versions témoignent d’une couronne visée, d’une glace saphir ainsi que d’une étanchéité allant jusqu’à 50m.

Ainsi, par sa modernité, sa particularité novatrice et son design d’exception, la Marine Torpilleur ne manque pas de rejoindre la très prestigieuse lignée de chronomètres imaginée par la collection Marine. Elle confirme une créativité d’exception qui saura séduire les plus grands amateurs de montre et d’aventure. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site d’Ulysse Nardin .


related news

l'actualité du luxe vient à vous