social
auto
Partager cet article

auto Rolls Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed : Hommage à Sir Malcolm Campbell

Date : 10 juillet 2014
Auteur :

La Rolls-Royce de la collection Waterspeed a été présentée en Europe lors du Concours d’élégance à Villa d’Este. Cette collection nappée d’un bleu Maggiore rappelant l’océan, est un hommage Sir Malcolm Campbell qui a battu le record de vitesse de 203 km/h en 1937, sur le Lac Majeur à bord d’un Bluebird K3.

Ce Bluebird K3 était équipé d’un moteur Rolls-Royce V12 de 37L de cylindré et grâce à cette victoire Rolls-Royce afficha sa suprématie concernant son savoir.
En effet, la fameuse marque britannique réputée pour ses véhicules de luxes s’illustre dans tout les domaines que ce soit dans l’aéronautique, dans le secteur automobile et depuis leur record en 1937, dans le secteur maritime.
Afin de célébrer cette victoire, Rolls-Royce Motor Car a créé la collection Waterspeed de son modèle Phantom Drophead Coupé, limitée à seulement 35 exemplaires et qui fut dévoilée la première fois au concours de Villa d’Este.
Comme tous les nouveaux modèles de Rolls-Royce, technologie de pointe et finesse de réalisation sont les maitres mots incontestés du cahier des charges.
Coté motorisation, rien n’a changé par rapport à la Drophead de base, on retrouve le V12 de 6.7L d’une puissance de 460 chevaux.
Afin d’atteindre la perfection, la couleur a été appliquée neuf fois sur la carrosserie puis entièrement poncée à la main, avant de recevoir la dernière couche.
Mais pour un modèle exclusif, Rolls-Royce nous dévoile une finition exclusive. Ainsi, on peut retrouver la fameuse teinte bleue sur plusieurs éléments de la voiture comme les jantes, le volant et la culasse.
Pour un modèle exclusif, une finition exclusive, ainsi la plage arrière et le capot sont en acier brossé issue de plus de 70 heures de polissage, donnant un magnifique contraste séparant les couleurs intérieures de celles de la carrosserie, une première chez le constructeur.

related news

l'actualité du luxe vient à vous