social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Yacht-Master II Acier et Or Everose : Domptez le temps

Date : 13 septembre 2014
Auteur :

La collection Yacht-Master II de Rolex est dédiée aux amoureux des océans. Avec cette déclinaison, elle est la première montre Professionnelle de la gamme Oyster présentée en « Rolesor » Everose, une combinaison exclusive d’acier et d’or Everose 18 carats.

Des fonctionnalités dédiées aux skippeurs

Le fait que la Yacht-Master II soit si particulière est surtout montré avec son compte programmable à rebours à mémoire mécanique, faisant d’elle une complication horlogère novatrice et inédite basée sur une interaction entre sa lunette et son mouvement. Pour résumer, le skippeur peut, grâce à ce système, programmer un compte à rebours de 1 à 10 minutes précédant le départ de la régate. Une fois enclenché, le skippeur peut ensuite, au besoin, synchroniser le chronographe avec le décompte officiel de la course. Le but ? Et bien grâce à ce système, le skippeur peut franchir la ligne de départ au moment précis où retentit le coup de canon.

De nombreuses innovations horlogères

Le principe fonctionnel de la montre repose sur une innovation majeure sortant tout droit des innovations de Rolex : la lunette « Ring Command » qui, tournant sur 90 degrés, interagit avec le mouvement et permet de mettre en œuvre et de verrouiller la programmation du compte à rebours, un bijou de mécanique horloger.

Des techniques de fabrication unique

La Yacht-Master II est équipé d’un mouvement Rolex 4160 avec un Spiral Parachrom rendant la montre 10 fois plus résistante aux chocs et aux interférences électromagnétiques. Certains micro-composants de ce mouvement unique sont fabriqués par UV-LiGA, une nouvelle technologie permettant de réaliser des composants d’une finesse et d’une géométrie complètement impossible à fabriquer avec des méthodes traditionnelles.

Née pour sublimer les océans

Le boitier de 44 millimètres de la Yacht-Master II est taillé dans un bloc d’acier 904L extrêmement résistant à la corrosion et est équipé d’une couronne de remontoir Triplock aidant à parfaire l’étanchéité de celui-ci. Les mailles centrales et la lunette sont composées d’or Everose (certains affirment que Rolex est le plus gros acheteur d’or en Suisse…), développé et breveté par Rolex, ainsi que le disque Ceracrom bleu de la lunette inrayable et inaltérable.
Le cadran est composé de telle manière à ce qu’il soit le plus lisible possible dans n’importe quelle condition.

Conclusion

Une montre conçue pour les amoureux des océans. Élégante et moderne, il aurait été dommage que Rolex ne prenne pas part à sa production. Vous pourrez vous procurer ce petit bijou pour la somme de 20.450 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous