social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Richard Mille RM 51-01 Tigre et Dragon : Une beauté impériale

Date : 6 juillet 2014
Auteur :

Afin de célébrer l’année de la femme, Richard Mille s’est associé avec l’actrice malaisienne Michelle Yeoh pour la création d’un nouveau modèle de montre. Ce nouveau modèle est paru dans le but d’honorer le film Tigre et Dragon II dont la sortie est prévue cette année. Michelle Yeoh reprend d’ailleurs son rôle principal de Yu Shu Lien.

Une longue collaboration entre l’horloger et l’actrice

La collaboration de l’horloger et de l’actrice a commencé en 2011 avec la création du modèle Phoenix Tourbillon. Michelle Yeoh a voulu pour le nouveau modèle, reprendre le concept et les formes intégrant le mouvement de la montre, mais cette fois pour y loger les deux animaux mythiques symboles du courage, du bonheur et de la prospérité dans la culture asiatique. Pour créer les deux créatures, des burins spéciaux ont été fabriqués pour la réalisation des détails les plus fins avec un long travail de micro laque donnant entre autre un relief des reflets de la peau du tigre. En bref, un long travail de précision pour un rendu final de toute beauté.

Deux emblèmes mythiques sur un seul support

L’or rouge est la matière principale utilisée pour les deux animaux qui se retrouvent incrustés dans un boitier en or gris ou rouge 18 carats de forme rectangulaire atypique des montres Tourbillon de la marque, décoré par une myriade de diamants recouvrants la quasi totalité de sa surface.

Pour la partie mécanique de la montre, le mouvement est en titane de grade 5 (un haut grade du titane offrant une grande résistance, souvent utilisé pour des composants aéronautiques) et possède une couronne équipée d’un limiteur de couple afin d’éviter tout remontage excessif et possède une réserve de fonctionnement de 48 heures.
tourbillon rm51-01-2

Conclusion

La passion délivrée à ce garde-temps par ses concepteurs n’a que d’égal sa beauté. Encore une fois Richard Mille nous démontre le véritable sens du mot perfection. Ce modèle de la Tourbillon ne sera fabriqué qu’à 20 exemplaires avec un prix avoisinant les 640,000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous