social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Richard Mille RM 07-01 Ladies : Un modèle pour les femmes modernes

Date : 17 septembre 2014
Auteur :

Pour célébrer 2014 comme étant l’année de la femme, Richard Mille dévoile deux nouveaux modèles « Ladies » dans sa collection. Sensible aux besoins des femmes modernes, notre génie de l’horlogerie Suisse leur a conçu un nouveau modèle baptisé RM 07-01 Ladies. Ce petit bijou est une synthèse mécanique combinant élégance et haute horlogerie tout en utilisant les propriétés étonnantes des nouveaux matériaux assurant une plus grande résistance qui en font un des plus fidèles compagnons de route des femmes du XXIème siècle.

Nouveau modèle, nouveau calibre

La RM 07-01 Ladies est animée par un nouveau calibre soigneusement conçu pour la manufacture Suisse : le CRMA2. C’est un mouvement squeletté muni d’une platine et de ponts usinés en titane grade 5 dont la rigidité et la planéité ont été renforcés grâce à un traitement électroplasma (PVD) puis soumis à de longs tests exigeants afin de s’assurer de sa parfaite capacité de résistance. Une nouvelle couronne brevetée RM a également été substituée à la couronne traditionnelle ayant pour effet de rendre impossible tout déplacement et toute rupture, pour une protection accrue face aux chocs de la vie quotidienne.

Innovations et signature de la maison

Ce modèle possède également les prestigieuses innovations de la manufacture Suisse, comme dans la plupart de ses modèles, Richard Mille lui a intégré son rotor en or rouge 18 carats à géométrie variable permettant d’adapter le remontage automatique du mouvement en fonction de la fréquence d’utilisation de la montre par son porteur, mais aussi un système permettant une résistance accrue aux chocs qui n’est autre que son balancier à inertie variable.

Ratio et performances idéales

Cette nouvelle architecture et son nouveau calibre offre des performances très appréciables donnant à la RM 07-01 une meilleure réserve de marche d’environ 50 heures, un chiffre remarquable pour un modèle féminin souvent limités par leurs tailles réduites face aux modèles masculins. La beauté de la RM 07-01 peut être admirée via son mouvement squeletté avec son balancier à six heures mettant en valeur le soin accordé à la finition avec ses surfaces étirées, polies et anglées, contrastant avec la platine et les ponts traités PVD noir.

Conclusion

Si la RM 07-01 Ladies se distingue par les courbes sensuelles de son boitier en tonneau, elle se distingue également via son cadran serti de pierres précieuses formant un élégant contraste entre l’or rouge composant sa carrure et les aiguilles du cadran, la mécanique et ses ponts de titane ainsi que la céramique blanche de sa lunette. Il existe quatre versions pour ce modèle : en céramique brune ou blanche avec carrure et composants en or gris ou en or rouge. Le prix de cette RM 07-01 Ladies débute à 87.500 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous