social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 035 Rafael Nadal certifiée Chronofiable : Une technique récompensée

Date : 18 octobre 2014
Auteur :

La RM 035 de Richard Mille est la première montre à mouvement squeletté à avoir reçu le certificat Chronofiable, une distinction récompensant les montres à la fiabilité et à la résistance exceptionnelle. La manufacture Suisse s’est de tout temps distinguée comme étant créatrice de valeurs sûres dans l’horlogerie contemporaine et la distinction Chronofiable ainsi obtenue ne fait que confirmer le talent et le génie de Richard Mille. Cette montre conserve sa fiabilité malgré les conditions extérieures les plus exigeantes tandis que son mouvement fait partie des plus légers au monde. Notre orfèvre a creusé un véritable fossé entre lui et ses concurrents en concevant des montres aux qualités exceptionnelles.

Un travail dédié à l’esthétisme

Dans son boitier de forme tonneau, propre aux créations de Richard Mille, notre RM 035 a fière allure. Ce magnifique boitier est complété par une glace en verre saphir dont les deux surfaces ont reçu un traitement antireflet afin d´accroître la lisibilité et l’effet de transparence de cette curiosité horlogère. Les matériaux qui composent les garde-temps de Richard Mille sont empruntés à des secteurs stratégiques tels que l´aviation, l´aérospatiale ou la formule 1. Via des années de recherches, l’entreprise a su maîtriser les caractéristiques et a appris à les manipuler avec soin afin de pouvoir les usiner dans toutes les formes. Le boîtier de la RM 035 est taillé dans un alliage magnésium-aluminium d´une extrême légèreté qu´on utilise habituellement dans le domaine médical en raison de sa biocompatibilité. Il est ensuite renforcé par un traitement PVD lui assurant une résistance accrue aux altérations du temps.

Pas de hasard, une maîtrise parfaite

En tant que grand maître de l’horlogerie moderne, Richard Mille tient dans un premier temps à ce que ses créations soient avant tout à la pointe de l’innovation technique et technologique, c’est aussi la raison pour laquelle la RM 035 fut la première montre squelettée à recevoir la distinction Chronofiable. Cette certification est une distinction prestigieuse développée et conçue par le centre de contrôle de la fiabilité de l´horlogerie Suisse dans le courant des années 80 et récompense les montres qui gardent leur fiabilité après une batterie de tests de résistances réalisés dans des conditions extrêmes.
La RM 035 est équipée du mouvement RMUL1, le même que celui de la RM 027. Par ailleurs, la RM 035 est aussi surnommée « baby Nadal » dans le monde horloger en raison de son chronographe poids plume de 4.3 grammes avec un cœur battant à une fréquence de quatre Hertz.

Conclusion

Une bien belle prouesse technique a été obtenue par ce modèle, qui fut honorée par l’obtention de la certification Chronofiable. Elle est dotée d’un design sobre et élégant qui saura ravir les fans de la marque. Pourtant ce modèle se place dans les prix les plus bas de la marque avec une étiquette de 90,000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous