social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-Benz MLC : Le concept coupé SUV pour 2015

Date : 11 avril 2014
Auteur :

Durant le salon automobile de Meijin en Chine, Mercedes à fait une grande impression avec son concept SUV. Destiné à concurrencer les plus grandes marques allemandes, ce bijou mécanique sera disponible pour 2015.

Après une longue absence dans la bataille des SUV, Mercedes-Benz présente cette année au salon de Beijing, à Pékin, la dernière ligne racée de leur concept car, nom de code C292, afin de concurrencer les fameux BMW X6 et Audi Q7.

Aucune information n’est réellement disponible à ce jour quant à l’équipement et la motorisation que vont adapter les ingénieurs de Mercedes. Il serait de rumeur qu’ils adaptent forcement plusieurs motorisations essence et diesel V6 ou V8 empreintés au classe CLS. Quant au prix, il serait logique que Mercedes s’aligne sur ses concurrents pour les versions de bases, compter en moyenne 75.000€ pour un X6 et 65.000€ pour le Q7 environ.

La sortie est prévue vers août 2015, lorsque la seconde génération de X6 viendra au monde, ainsi qu’un nouveau modèle de BMW X4, cependant le dirigeant de la firme est confiant quant au succès que va remporter son nouveau bijou déclarant qu’il y aura quelques changements subtils sur la version finale mais l’aspect extérieur n’en serait pas modifié.

Les SUV sont de plus en plus répandus, depuis quelques  temps les ventes explosent et tout les constructeurs, bas de gamme comme haut de gamme déploient leurs modèles sur le marché. La concurrence est rude dans les concept-cars notamment avec le Nanuk de chez Audi, les Porsche Cayenne GT entre autre, Mercedes arriveront-ils à s’imposer ? En vue du prestige de la marque, tous ses adeptes ne pourront qu’attendre une année afin de se procurer ce bijou mécanique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous