social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-AMG : Performance & succès

Date : 11 juillet 2014
Auteur :

AMG est une filiale de le marque allemande Mercedes depuis 1999. Créée en 1967 par un ingénieur mécanicien Hans-Werner Aufrecht et son partenaire financier Erhard Melcher, AMG est l’acronyme de ces deux noms et celui de la ville où elle a été créée : Grossaspach.

C’est aussi une des seules marques au monde ayant plus de quinze modèles de voitures dont la puissance dépasse les 500 chevaux à son actif. Actuellement, leur plus puissant modèle est la SLS AMG Black Série 2012 de 631 chevaux.
La marque a également produit des moteurs équipant certains modèles de voitures les plus sportives comme la Mercedes McLaren SLR ou encore la Pagani Zonda et certains modèles de Mayback.
La manufacture s’appuie sur une tradition : « un homme, un moteur ». En effet, chaque moteur est assemblé à la main par un seul et même mécanicien, apposant sa signature lors de la finition de son œuvre.
Selon AMG « seule une fabrication à la main garantie un niveau de précision, de performance et de fiabilité absolu ».
AMG fournit également des voitures de sécurités à la FIA pour le championnat du monde de formule 1 et participe aux championnats DTM avec l’écurie HWA AG.
Quelques modèles du constructeur sont mythiques, comme par exemple la fameuse 300SL et ses ailes papillons mondialement connues, succédée par la nouvelle SLS.
Afin de nous dévoiler la puissance et la rage qui vie au cœur de ces voitures, TheMust nous présente en détail les sensations induites lors du pilotage d’une AMG : Essai AMG par TheMust.fr

related news

l'actualité du luxe vient à vous