social
yachts
Partager cet article

yachts Galactica Star : Naviguez à la vitesse de l’éclair

Date : 19 mai 2016
Auteur :

Les yachts sont tous synonymes de réussite financière. Symbole par excellence du luxe, découvrez un des modèles les plus rapides du monde : le Galactica star.

Heesen Yachts, le constructeur naval Hollandais a livré ce montre des mers il y a de cela 3 ans. Ce yacht de 65m peut monter jusqu’à 28 noeuds, soit plus de 50 Km/h ! Grâce à ses deux moteurs MTU M93 de 4300 kW (5766 chevaux), sa capacité de traction est phénoménale. Ce bateau est doté d’une forme de coque révolutionnaire à déplacement rapide (Fast Displacement Hull Form – FDHF) développée conjointement avec les ingénieurs de Van Oossanen Naval Architects.

HeesenYachts_GalacticaStar1_Luxe

Mais la principale particularité de ce modèle a été une requête expresse de la part de son propriétaire : en effet, il désirait à la fois un bateau rapide, puissant, mais respectueux de l’environnement traduite par une faible consommation en carburant. Sa coque intégralement en aluminium et conçue de façon aérodynamique permet de réduire cette consommation de 30% par rapport à ses concurrents, consommation toujours trop élevée sur ce type de bateaux.

HeesenYachts_GalacticaStar2_Luxe

Nombreuses sont les activités disponibles à bord de ce bateau : un héliport sur le pont avant, un rangement comprenant un bateau « navette » pour pouvoir profiter de l’espace maritime plus intimement, 4 cabines double ainsi qu’une cabine VIP ont été aménagées. Pour vous et vos invités, profitez du hammam, du sauna, du jacuzzi et de la piscine ou du cinéma en plein air. La silhouette de ce yacht a été conçue par Frank Laupman d’Omega Architects. Celui-ci a, pour éviter de donner à ce bateau la même allure que tous les autres yachts, dessiné deux arches sur la poupe. Ce qui apporte une touche différente par rapport aux bateaux que l’on peut admirer dans les eaux.

Vendu au prix de 360 millions d’euros, vous pouvez admirer cette création maritime au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous