social
auto
Partager cet article

auto Dubaï : Des supercars pour les ambulanciers

Date : 24 novembre 2014
Auteur :

Apres les forces de polices équipées de supercars à Dubaï, c’est au tour des équipes paramédicales d’être mises à jour sur leurs modes de déplacements. Gagner quelques minutes sur le trajet peut être amené à sauver des vies selon les symptômes des personnes malades.

Présentée au Dubai Corporation for Ambulance Services à l’exposition Gulf Information Technology Exhibition in Dubai, la nouvelle flotte de supercars des ambulanciers comprendra une Lotus Evora de 264 chevaux, deux Ford Mustang et une Chevrolet Corvette. Surnommée l’ambulance la plus rapide au monde, cette biplace Evora peut atteindre une vitesse de 300 km/h. Elle n’est pas équipée pour transporter un patient mais a assez de place pour emmener le matériel nécessaire à toutes les interventions à domicile. Ce kit comprend des moniteurs pour la fréquence cardiaque et de pression artérielle, un défibrillateur et une trousse de premiers soins avec une alimentation en oxygène, le tout compacté dans le coffre.
Zaid Al Mamari des Services d’ambulances de Dubaï a déclaré à la BBC « On se soucie de ceux qui ont besoin d’être secourus et nous devons les atteindre en peu de temps. »
Certains critiquent cette idée de supercars et les voient comme un danger pour les ambulanciers paramédicaux ainsi que pour les usagers quotidiens des routes de la ville. Plusieurs chercheurs en médecine ont souligné que tout temps de réponse supérieur à cinq minutes n’a aucune utilité réelle pour un patient entre la vie et la mort.

Ce parc de supercars devrait rejoindre le service actif d’ici la fin de l’année, pour le moment, elles sont exposées dans la ville pour les habitants et les touristes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous