social
fortune
Partager cet article

fortune Black Card Centurion : Une histoire de privilèges

Date : 16 août 2014

Dans l’article précédent, nous vous avons raconté l’histoire de la Black Card Centurion. Cette carte qui avait tant fait fantasmer les gros portefeuilles des années 90. Nous vous avons évoqué sa naissance, son lancement, ses surprises et ses contraintes mais surtout, ce qui en avait fait sa légende…
Mais qu’offre donc cette carte ? En quoi est-elle différente des autres et quels services offre-t-elle pour que tant de gens souhaitent l’acquérir ?

Ceci est la deuxième partie du post consacré à la black card centurion, pour lire la première partie suivez notre lien : Black Card Centurion : Récit d’une Légende.

Premièrement, la différence commence dès lors qu’on la tient dans nos mains: depuis 2006, la Centurion est entièrement produite en titane anodisé. L’utilisation de ce matériau rare démontre à quel point American Express souhaitait la démarquer des autres cartes de crédit et surtout de la plus prestigieuse à l’époque : la carte Platinum d’American Express.

A savoir que cette particularité peut devenir un inconvénient dans certaines situations car de nombreux distributeurs ne peuvent la prendre en charge en raison de son arête légèrement plus épaisse que celle de la majorité des cartes en plastique.
Néanmoins, cette carte étant souvent utilisée pour les additions dépassant les 100 000 $ (jets, yachts, hôtels) on peut donc imaginer que les commerçants offrant ce type de service possèdent le matériel nécessaire pour accepter la Centurion…

Quels sont les « plus » qu’offre a son heureux propriétaire cette carte en titane qui, rappelons le, a été créée avec un but bien précis au départ : être la numéro 1, sans concurrence possible ?
Tout d’abord, il faut mentionner le plafond… Qui n’existe pas, ou du moins, il n’y en aurait théoriquement aucun. La plus grosse facture réglée avec la carte par un certain Victor Shvetsky l’a été pour l’achat de son Jet privé, un montant de 50 millions de dollars, soit 50 millions de dollars sorti d’un portefeuille.

Ensuite, son service de conciergerie est le plus efficace du marché.
Centurion Card Service se tient à votre entière disposition 24h/24 et 7j/7. D’après American Express, n’importe quel désir pourrait être réalisé par l’intermédiaire de celui-ci, comme :

– Décoller en urgence à bord d’un jet militaire
– Réserver une île
– Nager avec un éléphant
– Réserver un restaurant prestigieux, peu importe la disponibilité et l’heure.
– Jouer avec Tiger Woods
– Demander l’ouverture en pleine nuit d’un magasin de luxe sur la 5ième avenue à New-York ou Harrod’s à Londres
– Obtenir des places à la dernière minute et au premier rang d’un défilé de Haute-Couture.
(Tous ces exemples sont tirés de demandes ayant été effectivement réalisées)

American Express va jusqu’à affirmer que « la seule limite sera votre imagination. »
Et ce n’est pas terminé, avoir la carte Centurion ne vous permet pas seulement d’exaucer tous vos vœux les plus fous, mais vous accorde également le plus haut statut client dans la plupart des chaînes d’hôtels les plus prestigieuses ainsi que dans celles des compagnies aériennes. Cela signifie donc surclassement, priorités aux suites présidentielles, offres exclusives, réductions et autres privilèges, tout en considérant que le titulaire de la carte n’attache pas beaucoup d’intérêt à certains de ces avantages
Par exemple :

– Le HiltonHHonors Diamond Status aux Hotels Hiltons
– Le Jumeirah Sirius GoldTier Membership au Jumeirah Resorts & Hotels
– Le Group Priority Club–Platinum Elite à l’Intercontinental Hotel
– Le Worldwide – goldpointsplus dans les Carlson Hotels

 

Cathay-Pacific’s-The-Wing-Lounge-review-13

Le Salon lounge The Wing, à l’aéroport International de Hong Kong accessible grâce à la Centurion.

Mais il faut noter que la plupart des services commandés à la conciergerie sont des demandes de première urgence. (Rapatriement urgent, visas, problèmes sanitaires).

Vous l’aurez donc compris, posséder cette carte n’est pas donné à tous, mais vous permettra de tout faire (enfin, presque…)
Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’en France, 900 exemplaires sont en circulation et aux Etats-Unis c’est seulement un dixième d’1% de la population qui pourrait recevoir une invitation.

A savoir également que 87 % des détenteurs de la Centurion l’ont par l’intermédiaire de leur société. En effet la carte existe en business ou personnelle. Seulement 13 % des personnes en possession de la carte l’utilisent à titre privé.

« La Centurion American Express Black Card, une carte pour les gouverner… toutes. »

related news

l'actualité du luxe vient à vous