social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Vantage S Roadster : Une puissance charismatique

Date : 31 juillet 2014
Auteur :

L’Aston Martin Vantage est le plus petit modèle de la gamme de la marque qui a été créé pour être une voiture de sport, dans une fourchette de prix compétitifs par rapport aux modèles GT comme la DB9. Elle est beaucoup sollicitée pour son look et ses capacités routières. Cependant le V8 qui l’anime manquerait, selon Aston Martin et sa clientèle, de punch. C’est pourquoi Aston Martin a relevé le défi en greffant à la Vantage le V12 qui anime la DB9. Le résultat est des plus surprenants avec la naissance de la Vantage S.

Mais voici que pour plaire à un plus large public et faire concurrence aux actuels roadsters des autres marques, notre Vantage S fut modifiée en version roadster avec un toit rigide. En plus des performances augmentées, notamment du à un allègement général de la voiture, Aston Martin a fait quelques efforts au niveau de la carrosserie ainsi que sur les parties moteurs et suspensions / freinages.
En effet pour cette nouvelle version, la finition argentée (qui a dominé toutes les calandres d’Aston Martin depuis plusieurs années) a disparu et fut remplacée par une collection agressive de maillage en fibre de carbone. En plus d’ajouter de l’esthétisme, ce nouveau nez augmente le flux d’air vers le moteur.
La marque Anglaise a passé beaucoup de temps à peaufiner la courbe de couple du V12 de 6.0L, afin de lui donner un maximum de couple à bas régime (80% du couple maximal à 1000 tr/min) afin que la conduite à faible vitesse ne soit pas aussi morose que sur les modèles précédents.
Les 565 chevaux sont envoyés aux roues arrières via la transmission semi-automatique « Sportshift ASM III » créée par Aston Martin. Un choix de la marque qui n’est pas sans arguments :

  • Les ventes sont plus faciles avec des transmissions automatiques (coût réduit),
  • Une vitesse de pointe et une réaction améliorée comparée aux transmissions manuelles,
  • La boite de vitesse est plus légère d’environ 25 kilos.

Aussi, le système de suspension a également bénéficié des dernières innovations d’Aston Martin. Elles sont maintenant réglables sur trois étages, selon la configuration de conduite choisie et sont alliées à un système de contrôle dynamique de la stabilité qui permet à la voiture d’être adaptée à vos préférences. La Vantage dispose de trois réglages principaux : Normal, Sport et Track.

Pour s’approprier ce petit bolide il vous faudra débourser environ 175 000€. En Europe, cette Aston Martin est limitée à 30 exemplaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous