social
yachts
Partager cet article

yachts Superyacht SY200 : Un voilier de 60 mètres entièrement autonome en énergie

Date : 29 janvier 2020
Auteur :

L’architecte français Philippe Briand a dévoilé son tout nouveau concept : un voilier de grande envergure et autosuffisant.

62 mètres de longueur pour 10,5 mètres de large et un poids à vide de 490 tonnes, telles sont les dimensions de cet imposant voilier pensé par le français Philippe Briand, expert en architecture navale qui a notamment participé à la création de nombreux bateaux pour différents événements tels que le Vendée Globe ou encore la Coupe de l’America.

Son design épuré et ses lignes élégantes rendent cette création unique en son genre. Aussi minimaliste semble-t-il, le SY200 n’en n’est pas moins un véritable concentré d’innovations avec ses turbines sous-marines pas comme les autres. Ces dernières captent l’énergie cinétique quand le bateau navigue et produisent ainsi l’ensemble de l’électricité nécessaire au fonctionnement de ce voilier. Ainsi, ce superyacht pourrait produire l’équivalent de 500 kW quand il navigue à 15 nœuds sous voiles et 200 kW à 12 nœuds. D’énormes batteries installées à bord stockent l’énergie produite et alimentent la motorisation qui permet de propulser le bateau silencieusement au mouillage.

L’utilisation de fibre de carbone rend le navire élégant, plus léger et plus résistant. En son sein, le bateau cache bien son jeu : le cockpit est divisé en deux espaces avant et arrière. Sur l’arrière, on trouve deux barres à roue avec une grande banquette bain-de-soleil pouvant accueillir 14 personnes. Sur l’avant, la grande salle à manger protégée du soleil peut accueillir jusqu’à 16 personnes.

Avec 4 cabines invités et une grande cabines principales, il vous sera possible d’accueillir tous vos convives et de passer d’agréables moments sur les eaux. Découvrez plus en détails le SY200 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous