Le chantier naval italien Rossinavi a récemment dévoilé une nouvelle perle : le majestueux « Bel1 », un yacht de 50 mètres qui incarne à la fois élégance et puissance. Après son lancement initial en mars, ce superyacht tout en aluminium a achevé avec succès ses essais en mer, prêt à naviguer sur les océans du monde.
Supermarine MM01 : Découverte de l’Hyper-Jet électronique le plus cher du monde
La tendance de l’année se porte au Jet-ski, toujours plus luxueux, rapide et technique. Ce nouveau « Hyper-Jet » électrique promet d’être le jet-ski le plus rapide et le plus cher au monde.
Tandis que le constructeur basé à Miami a annoncé la sortie d’un nouveau jet ski Cigarette, dont le prix serait d’environ 50 000$, la start-up Tempset a annoncé la sortie du Maverick GT, une combinaison d’un jet ski électrique et pneumatique à coque rigide à un prix vasillant entre 150 000$ et 500 000$. Le Supermarine MMO1, bien que son prix officiel n’ait pas encore été publié, pourrait coûter presque deux fois plus cher que le Maverick GT.
L’hyper-jet a été conçu dans le souci du détail, avec des courbes et des lignes précises. Sculpté en fibre de carbone, les extérieurs finaux fabriqués à la main seront imaginés à l’aide d’une couche de carbone-Kevlar, un matériau solide et rigide qui assure sa robustesse. Le MM01 sera propulsé par un moteur électrique qui génère 220 kW (ou 300 ch) pour une vitesse de pointe de 75 mph. Une telle vitesse s’explique par le fait que l’hyper-jet comprend une partie avant aérodynamique qui recule afin d’envelopper le conducteur, plutôt que de laisser les jambes et le torse exposés aux vagues et aux embruns. Son design inclue également un coffre de rangement doublé de cuir, et un porte-champagne situé sous la selle afin de souligner ces moments d’exception.
Le Supermarine MM01 sera assemblé en France par Bouvet Frères Marine et ce en série -très- limitée. Une conception et production qui nécessitera plus 500 heures de travail – d’où la nécessité d’une édition limitée coûteuse.
Bouvet Frères Marine ne voit pas le MM01 rivaliser avec d’autres motomarines. La société le définit tel que le premier « hyper-jet » au monde, le déclarant comme appartenant à un segment radicalement différent, sans chercher à concurrencer le marché existant, que ce soit en termes d’offre ou de volume. Son arrivée sur le marché serait prévue pour début 2024.
Photos : Supermarine MMO1, Source : Bouvet Frères Marine