social
art
Partager cet article

art Stickymonger « Still Smiling » : Une exposition pleine d’espoir chez Allouche Gallery NYC

Date : 5 avril 2021
Auteur :

Du 13 mars au 17 avril 2021, l’artiste Stickymonger s’expose à la galerie New-Yorkais Allouche Gallery et y présente une collection inévitablement marquée par la crise de la COVID-19.

Des sentiments de peur, de solitude et cette avancée vers l’inconnu ont rendu le monde instable depuis les débuts de la pandémie de la COVID-19. Cette forme de « pause » dans l’histoire de l’humanité, que nous vivons depuis maintenant plus d’un an, rend la période surréaliste, presque irréelle. Stickymonger a souhaité transmettre, à travers une exposition baptisée « Still Smiling » (« Toujours souriant ») toutes ces émotions difficiles que nous supportons et auxquelles nous ne nous habituerons jamais.

Chez Allouche Gallery, l’artiste transmet des ondes positives, tout en insufflant de l’espoir et de la positivité dans ce contexte si difficile. Il brouille la frontière entre réalité et imaginaire grâce à différentes techniques de peinture à l’aérosol. Il crée ainsi des portraits émotifs de jeunes filles, presque « cartonnesques ».

« J’ai vraiment apprécié plus que jamais la peinture au pistolet […] J’explore ces nouveaux types de matériaux en piratant les bouchons et en manipulant les techniques pour atteindre mon propre langage visuel unique. » Stickymonger.

Dans cette collection « Still Smiling », chaque peinture, sur les différents supports qu’il utilise, agît comme un autoportrait décrivant un certain type d’émotion que l’artiste a pu ressentir durant cette année si exceptionnelle. Découvrez cette exposition jusqu’au 17 avril 2021 au sein de la galerie New-Yorkaise Allouche Gallery et à travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous