Si la Côte d’Aur est synonyme de soleil, de chaleur et de plages, elle accueille aussi de nombreux établissements d’exception et de grands chefs, qui ont pour mission de proposer à une clientèle exigeante des saveurs parfaitement maîtrisées.
Saint Valentin : Les restaurants où dîner en cette soirée emblématique
Toujours à la quête du graal gastronomique de la capitale, voici notre état des lieux des places to be les plus en vogue du moment pour passer une Saint Valentin mémorable.
Le Silencio Des Prés, VIème arrondissement
Ayant à sa tête l’émérite Guillaume Sanchez, le Silencio investit la place Saint-Germain-Des-Prés pour nous y faire découvrir une carte mêlant la cuisine institutionnelle des brasseries parisiennes et la cuisine anticonformiste si propre au chef, le tout dans un décors signé Studio KO.
Le chef Guillaume Sanchez Plat à la carte Le Silencio Des Prés
- Retrouvez le Silencio des Prés
- 22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
Lapérouse, VIème arrondissement
Véritable institution depuis 1766, le restaurant mené par le chef Jean-Pierre Vigatot offre un moment privilégié à ses guests. Que ce soit par la vue imprenable sur la Seine, le boudoir intimiste que côtoyais jadis Victor Hugo ou par la farandole de mets plus exquis les uns que les autres, Lapérouse est un lieu aussi gourmand que mythique.
MATTHIEU SALVAING MATTHIEU SALVAING MATTHIEU SALVAING
- Retrouvez le Lapérouse
- 51 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris
Le Kalamata, VIIIème arrondissement
C’est au coeur du triangle d’or que se tient le Kalamata. La table méditerranéenne offre en effet à ses invités un menu inspiré par les paysages grecs dans un cadre festif et chaleureux. Ce sont ainsi sous les bougainvilliers que les pas de dansent s’enchainent, que la musique bat son plein et que les secrets sont gardés.
Le Décors Plat à la carte Le Kalamata
- Retrouvez le Kalamata
- 31 rue de la Boétie, 75008
Le Café Lapérouse, VIIIème arrondissement
Remis entre les mains de maitre de la directrice artistique de Dior Maison Cordelia de Castellane, le Café Lapérouse propose une parenthèse alliant élégance et glamour, pour des repas plus réjouissants les uns que les autres. Flirtant entre street food d’Outre Atlantique et mets parisiens, son emplacement au coeur de l’Hôtel de la Marine fait de ce lieu l’un des QG les plus prisés de la fashion week parisienne.
FRANÇOIS COQUEREL FRANÇOIS COQUEREL FRANÇOIS COQUEREL
- Retrouvez le Café Lapérouse à l’Hôtel de la Marine
- 2 place de la Concorde, 75008 Paris
La Plume, Ier arrondissement
Niché au sommet de Paris, la Plume est un restaurant aux échos nippons. À la tête du navire, le chef Benjamin Six propose à sa clientèle un parcours sensoriel à travers une carte haute en couleurs. De l’exceptionnel Tataki de boeuf wagyu à la sole en tempura, nous atteignons des sommets au coeur de l’hôtel Madame Rêve. Plus qu’un grandiose restaurant offrant une vue panoramique sur la capitale, il est, lui aussi, un place to be très convoité pendant la semaine de la mode.
La Plume Plat à la carte La Plume
- Retrouvez La Plume à l’Hôtel Madame Rêve
- 48 rue du Louvre, 75001 Paris
Bambini, XVIème arrondissement
Alliant la légèreté de l’Italie et le chic parisien, Bambini à tout pour plaire. Que ce soit à travers son décors mêlant art contemporain et méditerranéen ou par sa carte éclectique nous invitant ainsi à voyager à chaque bouchée de straciatella. L’ambiance y est insouciante, de quoi croquer la Dolce Vita à pleines dents.
Bar du Bambini Plat à la carte Terrasse du Bambini
- Retrouvez Bambini
- 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Le Très Particulier, XVIIIème arrondissement
Ode à l’hédonisme parisien, le Très Particulier offre l’une des tables les plus confidentielles de la capitale. Que ce soit pour un brunch entre amis ou pour un diner en tête à tête, le restaurant se niche dans les hauteurs de Montmartre offrant ainsi un dépaysement total à sa clientèle et une réelle parenthèse de tranquillité sublimée par des plats à la hauteur de la beauté du lieu.
La terrasse du Très Particulier Plat à la carte Bar du Très Particulier
- Retrouvez le Très Particulier à l’Hôtel Particulier
- 23 Avenue Junot, 75018