La speedmaster, devenue icône de l’horlogerie de luxe, se dote d’une nouvelle édition à la précision révolutionnaire.
Omega Seamaster Aqua Terra : L’heure de penser à l’environnement
L’Horloger Omega a co-produit, avec l’aide de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, un film qui invite le spectateur à découvrir le monde sous un angle différent. Ce film donne naissance à une montre hommage, la Seamaster Aqua Terra 150 m GoodPlanet.
Collaboration née en 2011, la relation entre Omega et la Fondation The GoodPlanet n’a jamais été aussi liée. Le triomphe de Planète Océan et d’autres projets à succès ont permis de donner naissance à cette nouvelle collaboration entre l’horlogerie Suisse, Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot. Cette nouvelle création permettra à la fondation de récolter des fonds précieux dans la lutte contre le réchuaffement climatique et la dégradation de notre planète. En effet, une partie des recettes liées à la vente de cette montre permettra d’entreprendre un nouveau projet en faveur des espèces naturelles au Botswana.
Présentée dans un coffret en bambou, l’Omega Aqua Terra se décline en deux versions, 43 mm et 38,50 mm de diamètre, les cadrans sont montés sur un bracelet soit en titane grade 5 poli satiné, soit en nylon bleu avec un surpiqûre blanche.
Le boîtier du modèle Master Co-axial GMT 43 mm, pourvu d’un cadre blanc laqué, abrite quatre aiguilles d’un bleu magnifique. La fonction GMT 24 heures apparait sous le verre saphir, tout comme les fuseaux horaires. À six heures se trouve le guichet dateur, et le deuxième modèle montre le guichet dateur à trois heures.
Les différents mécanismes de l’Aqua Terra visibles depuis le fond, et ce n’est pas pour nous déplaire. Le calibre OMEGA Master Co-Axial 8605 a un balancier-spirale sans raquette et est à remontage automatique bi-directionnel. Sa réserve de marche est de 60 heures. Le modèle AQUA TERRA OMEGA Master Co-acial 38,5 mm possède un calibre OMEGA 8500. Son mouvement à remontage automatique bi-directionnel avec échappement Co-Axial permet de réduire la durée de remontage. Sa lecture est plus aisée.
Proposée au prix de 4000€, appréciez ce modèle grâce aux photos-ci dessous. En plus d’acquérir un modèle d’exception, c’est un acte noble que vous ferez pour la préservation de notre environnement. Découvrez également Omega Seamaster Aqua Terra en or en édition limitée.