hotels-palaces
Partager cet article
hotels-palaces

Not a Hotel Setouchi : Trois villas spectaculaires conçues par Bjarke Ingels Group sur l’île japonaise de Sagishima

Date : 26 octobre 2024
Auteur :

Au Japon, le studio d’architecture Bjarke Ingels Group (BIG) a collaboré avec la marque hôtelière Not A Hotel pour concevoir un ensemble de trois villas spectaculaires à louer.

Situées au cœur d’une forêt sur l’île pittoresque de Sagishima (Sagi Island) au Japon, ces résidences de vacances, disponibles à la location ou à l’achat, sont reliées par des chemins qui serpentent à travers le paysage naturel nippon. Le complexe, perché au sommet d’une falaise et s’étendant sur un hectare, est niché dans un cadre naturel qui rappelle les peintures japonaises traditionnelles.

Les trois villas ont été travaillées avec un soin expert et disposent d’espaces généreux (allant de 707m2 à 786m2), de 7 à 10 lits, 3 salles de bain chacune, d’un sauna privé et bien d’autres commodités, pour des vacances reposantes et prestigieuses dans un cadre paradisiaque.

L’une des villas, de forme circulaire et au style futuriste, est ancrée sur un terrain privé de 31 739 mètres carrés et s’inspire à la fois des traditions architecturales danoise et japonaise. Bjarke Ingels, fondateur de BIG, souligne l’enrichissement mutuel entre les cultures danoise et japonaise dans ce projet, réalisé en partenariat avec Not A Hotel. Après avoir conçu la villa circulaire Sou Fujimoto, avec son toit végétalisé, BIG présente ce trio de villas panoramiques, chacune ayant une identité architecturale propre.

En plus de son design atypique et luxueux, la demeure dispose d’une place au premier rang, avec une vue à 360° face à la mer intérieure de Seto (reconnue mondialement comme l’une des destinations touristiques les plus attractives du Japon). Un espace où règne le « Wa » (l’harmonie japonaise).

« Il y a eu une conversation très fructueuse entre les cultures danoise et japonaise et, bien sûr, avec Not a Hotel sur l’île de Sagishima, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre cette conversation et de l’envisager dans le futur« , Ingels, fondateur de BIG.

L’une des villas, appelée « le Refuge », est entourée d’un mur de pierre et se distingue par son design minimaliste et son mobilier en bois, reflétant des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Les chambres, avec leurs murs texturés et sols pavés, s’intègrent harmonieusement dans le paysage naturel japonais. Disponible à la location ou à la vente via le concept unique de Not A Hotel, la propriété vise à offrir aux propriétaires des expériences enrichissantes et à apporter plus de plaisir à leur quotidien, comme le précise la plateforme.

« Notre mission est de créer des maisons de vacances uniques dans le monde entier qui permettent aux propriétaires de faire de nouvelles découvertes et de trouver plus de plaisir dans leur quotidien » explique Not a Hotel sur son site. Pour plus d’informations et si vous souhaitez prendre contact, rendez-vous sur le site www.notahotel.com

Crédits photos : ©Not a Hotel / ©Bjarke Ingels Group

related news

l'actualité du luxe vient à vous