Un vent nouveau souffle sur le gotha des grandes fortunes hexagonales. En 2025, la famille héritière d’Hermès s’impose en tête du classement annuel de Challenges, supplantant Bernard Arnault, patriarche de LVMH, qui régnait sans partage depuis 2017 sur le panthéon des plus grandes richesses françaises. Une redistribution symbolique au sommet de l’élégance industrielle.
Net-à-porter : Une nouvelle collection pour célébrer le Ramadan
Le site de vente en ligne de collections de Grandes Marques nous propose une sélection de robes, jupes, pantalons et accessoires pour les femmes musulmanes avec l’arrivée du Ramadan. Cette nouvelle collection Ramadan Edit est en vente sur le site.
Pour la deuxième année consécutive, le site de vente en ligne de grandes marques, Net-à-porter, propose une sélection de robes faites pour la fête religieuse du Ramadan, dans le but d’adapter son offre aux consommateurs musulmans. Pour cette occasion, un bon nombre de Grandes Maisons de mode, ont elles aussi adapté leur offre et ont proposé de nouvelles créations pouvant convenir à cette fête. De plus, depuis peu, Net-à-porter à annoncé sa collaboration avec la Maison Chanel, mais aussi Richemont et Ermenegildo Zegna, ce qui agrandi le rayonnement à l’international du site. Cette nouvelle sélection intitulée « Ramadan Edit », regroupe de grandes marques tel que Dolce & Gabanna, Oscar De La Renta, Valentino, et Etro qui nous proposent des robes, des accessoires tel que foulards, sacs ou encore des chaussures à la veille du Ramadan, commençant le 6 juin prochain. Oscar de la Renta propose de longues robes du soir en crêpe de soie ou en popeline de coton, et des robes longueur plancher en soie, mais aussi de créations ornées de cristaux, ses robes sont somptueuses.
Quant à Etro, sa collection de robes longues en soie, de jupes longues en soie ou crêpe et de blouses sont très colorées avec des motifs orientaux, la gaieté est le maître mot de ses créations originales et pétillantes. Ce n’est pas sans oublier les créations de Dolce & Gabanna aux motifs floraux indémodables et chics, la Maison présente également des pantalons larges pour l’occasion. La marque Dolce & Gabanna, investie, à crée une collection exclusivement destinées aux femmes musulmanes. Sa collection automne/hiver 2017 propose des hijabs ornés de gravures et des abayas, aux motifs et couleurs lumineuses. Les prix de ces créations allants de 595€ pour une paire de chaussures fleuri Dolce & Gabanna, à 4800€ pour une robe du soir Oscar de la Renta en satin de soie.