auto
Partager cet article
auto

Mercedes-AMG SL : La nouvelle édition d’une icône (2021)

Date : 28 octobre 2021
Auteur :

Réédition d’une icône, le nouveau Mercedes-AMG SL renoue avec ses racines et son caractère résolument sportif.

C’était il y a presque 70 ans. A cette époque, une voiture de sport était lancée à Stuttgart et entrait immédiatement dans la légende. La volonté d’étendre le potentiel de la marque Mercedes-Benz par le biais de la course automobile débouche ensuite sur le premier SL, une voiture de course adaptée à la conduite sur route.

Ce luxueux roadster, particulièrement adapté à un usage urbain / quotidien, bénéficie pour la première fois d’une transmission intégrale et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour un plaisir de conduite encore jamais atteint. Le train de roulement AMG Active Ride Control avec régulation antiroulis active, la direction de l’essieu arrière, le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances disponible en option ou le Digital Light de série avec fonction de projection accentuent son profil sportif.

En combinaison avec le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, il en résulte une expérience de conduite de haut niveau. Mercedes-AMG a développé le SL en tant que modèle de luxe performant de manière totalement indépendante à Affalterbach. On peut constater ici un 0 à 100km/h avalé en 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 315km/h.

« Le SL est une icône : Depuis près de 70 ans, cette voiture de sport exceptionnelle fait le bonheur des clients Mercedes de toutes les générations dans le monde entier. Avec la renaissance du roadster de Mercedes-AMG, le nouveau SL reste plus que jamais le symbole de cette fascination intemporelle. » Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG et responsable de la distribution de Mercedes-Benz Cars.

L’un des principaux axes de développement du nouveau SL était l’efficience aérodynamique élevée, en particulier : un équilibre parfait entre faible résistance de l’air et portance réduite. Ici, le luxueux roadster bénéficie de la grande expertise de Mercedes-AMG en matière de sport automobile et de nombreux éléments aérodynamiques actifs à l’avant et à l’arrière.

La production débutant début janvier, il faudra attendre début 2022 pour voir les premiers propriétaires recevoir leur nouveau bolide.

Credits photos : ©Mercedes

related news

l'actualité du luxe vient à vous