social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme MB&F Arachnophobia : Un réveil en forme d’araignée géante

Date : 13 octobre 2015
Auteur :

Depuis sa création il y a maintenant 10 ans, MB&F se distingue du monde de l’horlogerie traditionnelle par ses produits originaux et insolites, souvent comparables à des œuvres d’art moderne. Cette nouvelle pièce, baptisée Arachnophobia, est d’ailleurs inspirée par la fameuse sculpture « Maman », par Louis Bourgeois.

Tout comme la statue en question, cette nouvelle horloge de table se présente sous la forme d’une effrayante araignée. Cet objet de 405 millimètres est conçu pour inspirer la peur, en plus d’indiquer l’heure à l’utilisateur.

Bien entendu, l’horloge n’en reste pas moins une pièce de très haute qualité et d’une grande complexité. Son mécanisme comprend 218 composants, et donne l’heure grâce à deux aiguilles basées sur le dos de l’araignée et entourant son torse.

Sous le dôme noir, situé sur le dos, le mouvement n’est autre qu’un L’Epée 1839 modifié spécialement pour l’occasion. La tête quant à elle abrite le balancier et l’échappement. L’autonomie s’élève à plus d’une semaine. Les huit pattes permettent de disposer cette horloge sur n’importe quelle surface plane.

Cette pièce est disponible en version noire, avec des pattes en aluminium laqué, ou plaqué or, pour des pattes en laiton. La peinte est réalisée par injection, afin d’obtenir une apparence organique voire réaliste.

Arachnophobia fête l’anniversaire de MB&F, au même titre que le robot horloge Melchior présenté il y a quelques jours. Son tarif s’élève à 15300 francs suisses pour la version noire, ou 17200 dollars pour la version or.

related news

l'actualité du luxe vient à vous