Des créations audacieuses aux classiques revisités, chaque sac incarne l’art de marier la fonctionnalité à l’esthétisme. Découvrez nos 10 coups de cœur prêts à sublimer toutes les occasions.
Maison Valentino Haute-Couture Printemps 2023 : Le Club Couture – Éclat, volumes & mouvement
Présenté sous le pont Alexandre III, Pierpaolo Piccioli puise dans la culture club son extravagance et son énergie pour cette collection haute couture.
Au cours des 89 looks méticuleusement concoctés par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli, on découvre et savoure cet échange inattendu entre couture et night-club. Les silhouettes de club kid couture aux influences 80’s digne de l’ambiance du Studio 54 se sont vues dévoiler au Bridge, coeur battant de la nuit parisienne où des noms iconiques tels que Jean-Paul Gaultier, Boy George, David Bowie ou encore Prince y auront marqué l’histoire.

On le comprend très vite, l’heure est à la fête. Le show débute sur un look chemise et cravate, un mini-short orné d’un nœud et d’un smoking surdimensionné accentué d’un maquillage rose vif. S’en suivent, perchés sur des escarpins, des manteaux et robes volumineuses, transparentes ou brodées, à plumes ou bien à volants, dans des couleurs vives ou fluo, sans oublier le Pink PP et le rouge emblématique de Valentino.
Les mini-robes, les bodys ornés de nœuds, les découpes risquées et les trenchs à paillettes transmettaient un sentiment de liberté inégalé à travers la mode. Une célébration de l’euphorie d’avant et d’aujourd’hui, dans un esprit underground jet-set, consécration d’une collection qui réinvente les codes de la Maison avec succès. La vie est une fête !
Crédits : Maison Valentino