culture
Partager cet article
culture

Les iconiques / Luxe & Cinéma : Rencontre avec Jade Pedri

Date : 15 juillet 2024
Auteur :

L’été 2024 la voit briller dans « Le Larbin », elle interprète Sylvie dans « Supersex » sur Netflix, ce rôle marquant par son intensité émotionnelle… : Rencontre avec Jade Pedri, une actrice montante, audacieuse et inspirante aux références iconiques bien affirmées.

JADE PEDRI © Penelope Caillet

Qui est Jade Pedri ?

Jade Pedri, née à Marseille, a grandi dans les collines pittoresques du sud de la France, au sein d’une famille très unie. Dès l’âge de 6 mois, elle est repérée par une agence de mannequins grâce à un concours de beauté pour bébés. Tout en poursuivant ses études, Jade a continué à passer des castings, faire des shootings et apparaître dans des publicités télévisées. Elle a également participé à des clips, des séries, des téléfilms et des courts-métrages, affirmant ainsi sa passion pour le jeu d’acteur. Déterminée, elle passait deux heures par jour, dès l’âge de 14 ans, à chercher des castings sur Internet, tout en rêvant de suivre les traces des actrices qu’elle admirait.

Malgré ses aspirations artistiques, Jade a démontré une grande polyvalence. Amoureuse des animaux et douée en langues, art et littérature, elle a choisi de suivre un parcours scientifique. Cependant, son désir de devenir actrice a finalement pris le dessus. Jade s’est installée à Paris et a intégré une école de théâtre. À partir de là, elle incarne des rôles plus conséquents dans des séries et des téléfilms. Sa carrière prend de l’ampleur en 2020, avec des rôles notables dans des productions telles que « Skam France » et « Parallèles » sur Disney+.

En juin 2022, Jade a été choisie pour interpréter Sylvie dans « Supersex », une série Netflix exclusive inspirée de la vie de l’acteur porno Rocco Siffredi. Sylvie, c’est ce personnage audacieux et nuancé qui explore des thèmes liés à l’identité, à la sexualité et à l’émancipation. Son interprétation est marquée par une intensité émotionnelle et une profondeur qui captivent, révélant toute la palette de son talent d’actrice. Jade apporte à ce rôle une authenticité et une humanité qui rendent Sylvie particulièrement attachante et mémorable. L’été 2024 s’annonce prometteur pour Jade avec la sortie de « Le Larbin », un film réalisé par Franck Magnier et Alexandre Charlot, où elle tient l’un des rôles principaux.

Jade, c’est aussi cette femme pétillante, inspirante aux envies bien définies et à l’humour affirmé, le tout derrière une allure audacieuse et un goût pour la mode certain… Découverte des iconiques d’une actrice montante au parcours diversifié et audacieux :

Les iconiques

Icône de votre enfance ?

Ma maman, mon idole de toujours. Ou Mulan (Disney, ndlr).

Icône de style ?

Encore ma mère (rire) elle m’a toujours inspirée … Autrement, je citerais Zendaya. Toutes ses apparitions sont sensationnelles, notamment la manière qu’elle a de parfaitement adapter ses looks aux projets qu’elle présente, et ça, je trouve ça iconique.

Chanson iconique ?

Toutes les chansons de la comédie musicale Mamma Mia chantées par les acteurs du film, un classique dont je ne me lasse pas ! Ou tous les Disney. Évidemment !

Baiser de cinéma iconique ?

Le baiser de mariage échangé par William Turner et Elizabeth Swann dans le troisième volet de Pirates des Caraïbes. Au milieu de cette bataille incroyable, avec la musique, le ralenti, tout est magnifique !

Robe iconique ?

La robe rouge accessorisée de gants blancs portée par Julia Roberts dans Pretty Woman. Et tout aussi iconique, son éclat de rire quand Richard Gere ferme la boîte sur ses doigts !

Film iconique ?

Harry Potter. C’est le film ce qui m’aura donné envie d’être actrice, mais aussi le premier que j’ai vu au cinéma.

Histoire d’amour au cinéma iconique ?

C’est peut être un peu bateau… Vous l’avez ? (rire) Rose et Jake dans Titanic, évidemment !

JADE PEDRI © Penelope Caillet
Couturier iconique ?

Cristóbal Balenciaga, suite à ma découverte de la série sur Disney+. C’était un véritable artiste. Pour l’actuel, je citerais Daniel Roseberry chez Schiaparelli. Toutes les silhouettes sont sculpturales et iconiques.

Acteur Iconique ?

Meryl Streep, bien sûr, the goat ! The greatest of all time ! Et Tom Hanks.

Série iconique ?

Je l’avais pas regardé à l’époque, je l’ai commencé y a moins d’un mois et je comprends enfin la folie autour de cette série… Game of Thrones.

Accessoire Iconique ?

La chevalière de mon grand père. Ou tout simplement un sourire. Ça fait tout !

Personnage littéraire iconique ?

Ophélie dans Hamlet de Shakespear. Je n’avais pas saisi toute la puissance et la poésie de ce personnage la 1ere fois que je l’ai joué, c’est une partition sublime !

Film dans lequel tu joues iconique ?

Si j’ai le droit de cité une série (rire) Supersex… Et comme film, Le Larbin, qui sort le 17 juillet au cinéma !

Jade Pedri dans SuperSex © Netflix
Réplique iconique de film ?

« Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » (citation de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés font du Ski, 1979. ndlr)

Partenaire de film iconique ?

Je suis pas sûre de bien comprendre la question (rire). Si c’est mon partenaire de jeu rêvé Leonardo DiCaprio, si c’est les meilleurs partenaires/sidekicks du personnage principal, l’âne et le chat botté dans Shrek et si c’est parmi ceux avec qui j’ai déjà joué, tous ! Une chance !

Réalisateur iconique ?

C’est trop dur ! Y en a tellement ! Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Tim Burton… Mais aller Steven Spielberg quand même !

Magazine iconique ?

ELLE. Depuis toute petite il m’accompagne.

Votre définition du luxe ?

Le vrai luxe c’est d’être entouré des gens que l’on aime, d’être en bonne santé et de faire ce que l’on aime.

JADE PEDRI © Penelope Caillet

related news

l'actualité du luxe vient à vous