social
accessoires
Partager cet article

accessoires Hermès « Enchainements Libres » : Une association artistique par David Sims et Fabien Mouillard

Date : 24 mai 2019

Tandis que la collection de Haute Joaillerie Hermès « Enchainements libres » se présentait au public le 3 juillet dernier à Paris, la maison de Haute Couture présente sa nouvelle collection dans un film sous l’égide de David Sims.

Afin de diffuser sa Haute collection « Enchainements Libres », la maison Hermès s’associe avec le directeur David Sims et Birth Productions. Avec cette collaboration Hermès entend assurer un contenu à l’image d’une nouvelle génération de compagnies de productions qui combinent l’art, le talent et la culture, pour créer avec ambition, un contenu décomposé pour une expérience visuelle unique. C’est avec confiance que la maison Hermès s’associe avec Birth Productions, cette dernière s’étant créée une notoriété grâce au travail accompli avec les plus grands, Armani, Gucci, Audi, Mercedes, mais encore IBM.

Dirigé par le directeur de Publicis EtNous Fabien Mouillard, cette campagne représente la profession de créateur de haute joaillerie, avec une vision drastique, cassant les codes mettant en scène l’empire de Pierre Hardy et ses créations. Le film dévoile un jeu de lumières hypnotiques, présentant la femme Hermès par excellence, fascinante et insaisissable.

David Sims présente un jeu de lumières sur fond de violoncelles respectant les créations de Pierre Hardy, qu’il définit comme de la joaillerie mouvante : « Loin des bijoux d’autrefois, qui entravaient le mouvement, ces bijoux sont faits pour la vie moderne. Ils dansent avec les corps qui les portent. » Avec ce film, Hermès, artisan des lumières, rappelle l’importance de la présentation artistique des nouvelles collections au public. Trente secondes qui permettront aux femmes Hermès de se retrouver dans les créations de la Joaillerie des artisans de la célèbre maison.

 

« Ces bijoux sont conçus comme des prolongements du corps. Je cherche toujours comment ils vont s’articuler, se plier, bouger concrètement avec un corps. Ils révèlent un geste, magnifient une posture. Ce sont des objets avec beaucoup de personnalité, de lumière, d’éclat. » Pierre Hardy, Directeur de création de la Joaillerie.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous