auto
Partager cet article
auto

Lamborghini x INVNT Group : La première supercar NFT en collaboration avec Steve Aoki et Krista Kim

Date : 6 avril 2022
Auteur :

L’année 2022 marque la fin de la production de l’Aventador Ultimae de Lamborghini, ainsi le dernier model sera vendu en physique et en NFT

La Lamborghini est connue pour son apparence époustouflante, sa vitesse incroyable et son puissant moteur à combustion interne. Le constructeur italien a précédemment annoncé qu’il se concentrait sur le développement de véhicules hybrides et électriques purs. Par conséquent, 2022 sera la dernière année des véhicules à moteur à combustion interne V12. 

Pour commémorer cette opportunité, Lamborghini met aux enchères la dernière Aventador LP7804 Altima Coupé à essence en tant que NFT exclusif. De plus, le NFT Lamborghini n’aura qu’un seul propriétaire. La société s’est associée au DJ Steve Aoki, à l’artiste Krista Kim, et au studio de contenu numérique INVNT Group pour cette vente « Ultime ». 

« Lamborghini et la communauté NFT se complètent très bien, car nous partageons de nombreuses valeurs », déclare Stephan Winkelmann, président-directeur général de Lamborghini. « Nous sommes tous deux des innovateurs à l’esprit jeune, à la recherche de projets et de solutions technologiques inattendus. »

Il s’agit de la première NFT reliée à une voiture de sport de luxe physique. L’honorable maison de vente aux enchères Sotheby’s hébergera la vente aux enchères virtuelle, prévue le 19 avril à 6h00 CET.

Le vainqueur recevra un modèle unique en NFT ainsi que la Lamborghini Aventador Coupé en réel. En outre, le collectionneur aura aussi l’accès à une visite privée du Museo Lamborghini, un aperçu exclusif des prochains véhicules de la société en édition limitée, et pour finir une rencontre virtuelle avec Krista Kim et Steve Aoki. 

Un partenariat symbolique pour un véhicule emblématique

Steve Aoki, DJ, a produit un morceau unique accompagnant l’actif numérique Lamborghini. Le musicien a forgé son inspiration dans la voiture en elle-même. « Chaque élément de conception de cette voiture est utile. Il a vraiment sa propre histoire, et c’est pourquoi je voulais que ma piste musicale reflète son énergie émouvante », a-t-il déclaré.

Parallèlement, l’artiste numérique Krista Kim est en charge de l’œuvre de collection. Bien sûr, le NFT inclura son style de dégradé de signature.

Enfin, la société de narration INVNT GROUP assemblera toutes les pièces du puzzle. De sa bande sonore aux visuels, la marque mélangera soigneusement tous les composants.

Ce sera non seulement un moment de fierté pour la communauté NFT mais aussi un moment historique pour Lamborghini. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous