high-tech
Partager cet article
high-tech

Lamborghini « To The Moon » : La manufacture italienne se lance dans les NFT

Date : 6 janvier 2022
Auteur :

De façon mystérieuse, l’écurie italienne vient de dévoiler son futur projet baptisé « To The Moon », marquant l’entrée de la marque dans le monde des NFT.

Les marques de luxe aiment entretenir le mystère autour de leurs projets, de leurs ambitions, de leur vision de l’avenir. Ici, Lamborghini réussit la performance d’aligner ces trois choses dans une seule et même annonce. Après Alpine qui a également initié son entrée dans le nouveau monde des NFT, c’est au tour de la marque automobile Lamborghini de découvrir -et de faire découvrir- cette technologie, à travers un projet aussi mystérieux qu’intriguant.

Fin novembre, Lamborghini a posté une vidéo sur son instagram, montrant de façon scannérisée une mission spatiale vue depuis le centre de contrôle. Cette vidéo fait déjà suite à un précédent post, beaucoup plus soft et ne montrant exclusivement que le satellite naturel de la terre, avec en arrière-fond le bruit d’un vrombissant moteur V10 atmosphérique signé Lamborghini.

Dénominateur commun de ces deux vidéos : la Lune. Que peut bien vouloir signifier cette communication de la part de la manufacture transalpine ? Une collection de produits en NFT ? De nouvelles créations automobiles produites et vendues sous forme digitale ? Pour le moment, de nombreuses spéculations tournent autour de ce projet, qui veut faire passer Lamborghini dans une autre dimension.

Les NFT (pour Non Fongible Token) ont pour particularité leur singularité. Reposant sur le principe de la blockchain, chaque objet numérique NFT est unique et peut être identifié comme tel, ouvrant ainsi la porte à différentes industrie comme celle de l’art, notamment avec le projet Lil’ Heroes by Edgar Plans.

Credits photos : ©Lamborghini / Instagram

related news

l'actualité du luxe vient à vous