auto
Partager cet article
auto

Lamborghini Temerario : Un V8 hybride pour remplacer l’Huracan

Date : 10 septembre 2024
Auteur :

La marque italienne lance son deuxième modèle électrifié, la Lamborghini Temerario, qui illustre pleinement son agilité dans la catégorie des hybrides.

© Lamborghini

La Temerario est un véhicule électrifié haute performance (HPEV) équipé d’un V8 biturbo de 4,0 litres. Il dispose d’une configuration hybride rechargeable avec trois moteurs électriques. Ce système délivre une puissance totale de 920 chevaux. La Temerario peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 340 km/h.

© Lamborghini
© Lamborghini

Un V8 hybride inédit

Lamborghini a entièrement développé ce nouveau moteur V8. Un moteur électrique arrière est positionné entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses à double embrayage et huit rapports, montée transversalement. Ce moteur est capable de produire jusqu’à 150 chevaux. Il délivre également un couple de 300 Nm. Les deux autres moteurs, installés sur l’essieu avant, entraînent les roues avant et génèrent chacun 82 chevaux. Cette nouvelle Lamborghini est dotée d’une transmission intégrale. Elle dispose également d’un mode « Drift Mode » qui dirige le couple vers les roues arrière avec trois niveaux de puissance différents.

© Lamborghini

La batterie a une capacité de 3,8 kWh. En branchant la Temerario à une prise de charge standard de 7 kW, la batterie se recharge en 30 minutes. Elle peut également être rechargée via le freinage régénératif ou directement par le V8 en seulement 6 minutes. Il est possible de conduire en utilisant uniquement les moteurs électriques avant. Bien que Lamborghini ne fournisse pas d’informations sur l’autonomie de la Temerario dans cette configuration.

© Lamborghini

Un intérieur minimaliste

Visuellement, la Temerario combine des éléments de style de la plus grande Revuelto et de la Huracán sortante. Les phares de la Temerario, plus fins que ceux de la Huracán, occupent une petite partie de chaque coin du capot. Juste en dessous, de chaque côté du pare-chocs avant, se trouvent des feux de position hexagonaux à LED. La voiture est dotée de jantes décalées de 20 et 21 pouces, proposées en versions forgées ou en fibre de carbone. Ces éléments de design soulignent son caractère distinctif et moderne.

© Lamborghini

Vu de profil, la Temerario n’a pas la même élégance que la Huracán. Elle possède une grande prise d’air aérodynamique située juste devant les roues arrière, ce qui améliore la force d’appui de 103 % par rapport à la Huracán Evo.

© Lamborghini

À l’intérieur, la Temerario présente un habitacle au style cockpit, agrémenté de nombreux éléments hexagonaux. L’espace pour la tête est augmenté de 3,3 cm par rapport à celui de la Huracán. Tandis que l’espace pour les jambes s’étend de 4,5 cm supplémentaires. Lamborghini affirme qu’un joueur de NBA mesurant 1,80 m pourrait même porter un casque dans cette voiture.

Le centre du tableau de bord est équipé d’un écran tactile vertical de 8,4 pouces. Le conducteur dispose d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, tandis que le passager utilise un écran tactile de 9,1 pouces.

Pour l’instant, le prix de la Lamborghini Temerario reste inconnu.

© Lamborghini

related news

l'actualité du luxe vient à vous