social
interieur
Partager cet article

interieur Kitchibe Likestone : Une collection de parfums d’exception inspirée par la tradition japonaise

Date : 26 septembre 2017
Auteur :

La nouvelle marque de parfums Kitchibe / Likestone s’inspire de la tradition japonaise pour proposer des senteurs délicates et subtiles. Jusqu’au 27 septembre 2017, les produits de la marque sont exposés à Mark’Style Tokyo, dans Le Marais, à Paris.

Kitchibe / Likestone est une nouvelle marque de parfums née de la collaboration entre trois groupes japonais : Shiono Koryo, un créateur de parfum qui œuvre depuis 200 ans, Hosen-Gama, un céramiste de prestige, et Takumi Shimamura, designer spécialisée dans l’expression artistique organique. La marque Kitchibe vise à combiner la tradition japonaise avec les sensibilités modernes et à proposer des parfums originaux dans des contenants de céramiques semblables à de véritables pierres.

Kitchibe s’inspire de la tradition millénaire Kodo. Cette tradition consiste à utiliser du bois naturel pour permettre à l’encens de délivrer tout son arôme et sa subtilité. Cet art s’inscrit directement dans la lignée de l’esprit Zen. En effet, le Kodo repose sur la croyance que chaque parfum possède une âme. C’est ce qui permet à Kitchibe d’utiliser des ingrédients naturels et de s’inspirer des différentes saisons pour créer de nouveaux arômes.

De l’odeur fruitée du saké, à l’arôme humide de la mousse encore fraiche d’une forêt de bambou, en passant par le parfum relaxant d’un thé, Kitchibe s’inspire de l’âme des senteurs du quotidien pour créer des parfums originaux évoquant directement l’aura mystérieuse du Japon. À l’heure actuelle, la collection Kitchibe rassemble six parfums différents inspirés par la culture, l’histoire et l’atmosphère japonaise.

Le parfum Sakura s’inspire de Hanami, la coutume traditionnelle qui consiste à contempler les cerisiers en pleine floraison au début du printemps, en se délectant d’un festin entre amis proches au pied des arbres. Le Washi est inspiré par les papeteries cachées au cœur des forêts de cèdres japonaises où les artisans japonais fabriquent du papier à la main à partir d’eau pure et de fibre de plante. Le Match désigne les salons de thé où les convives s’assoient sur des tatamis pendant que le maître prépare le thé.

Le parfum Yuki est inspiré par la neige poudreuse des matins d’hiver qui vient fondre sur les pierres des jardins. Le Kitchibe, qui porte le même nom que la marque, évoque la tradition japonaise qui consiste à utiliser du bois pour parfumer une chambre. Enfin, le Yuzu fait référence aux citrons yuzu qui est récolté au début de novembre, à l’aube de l’automne, dans les vallées montagneuses du Japon. Ce citron est utilisé pour la cuisine mais également dans les sources d’eau chaude.

Jusqu’au 27 septembre, les produits de Kitchibe Likestone sont exposés à Paris, dans le quartier du Marais, à la galerie Mark’Style Tokyo. N’hésitez pas à venir découvrir ces arômes délicats et raffinés par vous-mêmes. En attendant, vous pouvez contempler cette prestigieuse collection de parfums à travers la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous