social
art
Partager cet article

art Jorge Galindo « Fata Morgana » : Une exposition solo haute en couleurs à la galerie L21

Date : 8 juillet 2021
Auteur :

La galerie majorquine est fière d’accueillir l’exposition de Jorge Galindo « Fata Morgana », venue sublimer ce phénomène physique visuel fascinant.

Une ode au maritime et à la mer. Telle a été réalisée cette série de peintures qui se veut être le récit d’une histoire d’un marin galicien, qui rapporte ici une étrange apparition qui s’est produit lorsqu’il naviguait à bord de son navire à la mer du Nord, au niveau des îles Shetland qui semblaient alors flotter dans les airs.

La « Fata Morgana » est un phénomène optique qui se produit lorsqu’il y a une altération de la température au-dessus de la mer, qui inverse la perception habituelle du paysage et crée ainsi une combinaison de mirages. Pour retranscrire ce phénomène unique et fascinant, Jorge Galindo explore les différentes nuances qu’offre la peinture en se plongeant dans l’ambiguïté des images.

Une série qui se ne résume pas seulement aux peintures réalisées. En effet, c’est tout le process artistique qui est ici intéressant, faisant place à la joie, au bonheur, à la créativité. Réalisées à des époques différentes, les peintures sont cependant toutes basées sur des images de fleurs, jouant sur les couleurs et les formes de ces dernières, les courbes, les plis. Des peintures réalisées sur des supports bien étonnants, à l’instar de la création « Braille Flowers », réalisée sur des petits cahiers qu’une salle ONCE1 de Madrid avait alors jeté à la poubelle dans les années 1980. Un clin d’œil ingénieux à un autre langage, le braille, comme pour symboliser le fait que le langage ne se traduit pas uniquement par le l’échange verbal, mais par de nombreux autres biais.

Découvrez la dernière collection signée Jorge Galindo à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous