social
art
Partager cet article

art Viktoria Binschtok « Cheap Vapes and Power Drink » : L’artiste Russe s’expose à la galerie L21 espagnole

Date : 16 avril 2021
Auteur :

L’exposition Cheap Vapes and Power Drink » présentée par Viktoria Binschtok au sein de la galerie L21 des Îles Baléares, revient sur notre rapport à la photographie depuis notre entrée dans l’ère technologique.

L’image dans monde de plus global et technologique, où tout s’accélère, est un véritable sujet central de réflexion tant les dérives -mais aussi les opportunités- peuvent être nombreuses. En réfléchissant au statut de la photographie depuis l’avènement des nouveaux moyens de figer les moments (notamment avec les smartphones), l’artiste montre à la fois les possibilités infinies que nous offre la technologie pour cela, mais aussi ses défauts, comme le fait de retranscrire un moment erroné -voire volontairement tronqué- afin de nuire à autrui.

Au travers de ses œuvres, Viktoria Binschtok joue sur différentes techniques et astuces rendues possibles par les nouvelles technologies et ce afin d’atteindre un objectif : renverser la logique du consumérisme de l’image, transformant la distraction en contemplation. Changer notre perception de ce que l’on peut observer, que l’image soit en haute ou basse définition, claire ou sombre, numérique ou analogique.

Née à Moscou, Viktoria Binschtok a basé son activité artistique à Berlin et joue, au travers de son art, sur l’interaction entre images « trouvées », algorithmes et créations originales. Elle fusionne ainsi ces différentes inspirations pour nous questionner sur les limites de notre société, devenue une société « d’image ».

Jusqu’au 12 mars, venez découvrir l’exposition « Cheap Vapes and Power Drink » par l’artiste Viktoria Binschtok à la galerie L21 espagnole et au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous