social
fortune
Partager cet article

fortune Jeff Bezos : Premier trillionaire de l’histoire en 2026 ?

Date : 15 mai 2020
Auteur :

Selon une étude, le PDG d’Amazon pourrait devenir le premier homme à dépasser les 1.000 milliards de dollars.

C’est en effet à peine croyable, mais il s’agit pourtant d’une information fondée qui pourrait bien se réaliser et ce dans un futur proche. Selon le cabinet d’étude Comparisun, qui s’est spécialisé dans l’analyse financière des entreprises à travers le monde, l’actuel PDG de la première marketplace au monde (il détient 11,2% des actions d’Amazon) pourrait devenir le premier homme à avoir une fortune personnelle dépassant la barre des 13 chiffres -avant la virgule- !

Si le début de l’année 2020, marqué par la crise sanitaire et ses conséquences économiques en cours a porté un coup dur aux plus grand fortunes mondiales à l’instar de Bernard Arnault, Jeff Bezos semble avoir plutôt « profité » de cette période avec une fortune personnelle estimée à 143 milliards de dollars selon le Bloomberg Billionaires Index.

Avec une augmentation annuelle de sa fortune de 34% sur les 5 dernières années et une progression du cours de l’action Amazon de 28% depuis le début de l’année 2020, le cabinet s’appuie sur une étude statistique et sur la moyenne de progression des plus grandes fortunes mondiales de ces 5 dernières années pour en arriver à ce résultat. Ainsi, Jeff Bezos devrait, à 62 ans passer cette barre, qui représente le PIB cumulé de 179 pays.

Cependant, il pourrait ne pas être le plus jeune trillionaire de l’histoire : le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pourrait lui aussi le rejoindre avec une fortune estimée à 1.000 milliards de dollars en 2036, il aura alors 51 ans.

related news

l'actualité du luxe vient à vous