Direction Capri, dans un décor de carte postale pour célébrer les 15 ans de la maison. Un cadre idyllique et pas des moindres, sur le toit de la mythique Villa Malaparte, Simon a convié 40 invités (et pas une personne de plus) à découvrir sa nouvelle collection.
Jacquemus Été 2023 : « Le Raphia »
Une collection mixte à l’effet bouffée de soleil et légèreté, le plein de vitamine C.
Défilé résolument hors temps (et calendrier), c’est le parti pris de Simon Porte Jacquemus depuis 2020. Avide de sensations et de show grandiose, il est coutume pour la marque de nous faire voyager au travers de ses collections et scénographies. Ainsi, ce Lundi 12 décembre, Jacquemus nous a fait voyager jusqu’au Bourget, destination peu exotique, mais qui nous a pourtant bien transportés hors saison avec sa vision de l’été. Une collection qu’il a nommé « Raphia ».
Sous une tempête de paille qui pleuvait du ciel, le vestiaire féminin et masculin de Jacquemus se dévoile en marchant dans un espace circulaire aux rideaux évoquant le coucher du soleil. Du jaune soleil passant par l’écru, le rose et le rouge. Paréos de plage, shorts minuscules et imprimés doux et psychédéliques des années 70. C’était une excursion joyeusement ludique, mais habilement réalisée, autour de toutes les bases jeunes, sexy et accessoirisées qu’il construit pour sa marque depuis 2009.
Du raphia en veux-tu, en voilà : en franges décoratives, en broderies, en tissages, en bustier, en plastron, jusqu’aux chapeaux XXXL (bob, forme paillote, cape…), en passant par les sacs – mention aux énormes boucles d’oreilles tournesols.
Jacquemus est célèbre pour son amour de la création de scénarios environnementaux, et cette collection, dans le dernier souffle de 2022, a montré tout cela à son meilleur.
Photos : Jacquemus Été 2023 ; Source : Vogue.com