Un vent de renouveau souffle sur l’univers feutré de la plaisance. Avec le Maiora 42 Exuma, le constructeur italien redéfinit les codes du superyacht de demain, en insufflant à son design naval une touche de haute couture signée Elie Saab. Résultat : un chef-d’œuvre flottant de 42 mètres, pensé comme un écrin de raffinement où chaque espace est conçu pour magnifier l’expérience humaine.
Island E Motion : Le concept d’une villa flottante
Dennis Muller et Milena Cvijanovich ont créé un concept de yacht des plus originaux qu’ils ont nommé Island (E) Motion. Il est basé sur le principe du yachting des années à venir et de la protection des écosystèmes marins en utilisant des énergies propres.
Ce yacht est une réelle villa flottante : à première vue, il possèderait plusieurs dépendances sur sa coque avec un terrain fait d’une belle pelouse et possèderait toutes les commodités « classiques » des superyachts actuels telles qu’une salle à manger pouvant servir 24 personnes, suites de maître et VIP, salle de massage, salle de cinéma, ainsi que des bars à l’intérieur.
L’empreinte sur les écosystèmes serait également réduite de 60% par rapport aux yachts classiques selon ses concepteurs. De plus, tous les matériaux de constructions proviennent de matières recyclables. Pour le confort des passagers, des stabilisateurs gyroscopiques seraient installés, de sorte qu’aucun mouvement désagréable suite au tangage ne soit ressenti. Avoir une maison flottante et découvrir le monde par les océans: voilà un rêve qui pourra peut-être se réaliser dans les années à venir. En attendant, il est certain que les designers et les concepteurs de navires ne manquent pas d’imagination.