social
propriete
Partager cet article

propriete Hong-Kong : L’appartement le plus cher de toute l’Asie

Date : 13 juin 2015
Auteur :

En Chine plus que nulle part ailleurs, les records ne font pas long feu. En avril dernier, Wang Shang établissait un record immobilier en payant 93000 HK$ par mètre carré pour son appartement situé au 45ème étage du 39 Conduit Road à Hong Kong. Au total, l’appartement lui coutait 433,8 millions d’HK$. Une somme considérable, qui vient pourtant d’être dépassée.

Cette fois, c’est dans la résidence Opus que le record a été battu. Conçu en 2012 par Frank Ghery, il s’agit du premier immeuble résidentiel de l’architecte en Asie. Cet immeuble de 12 étages, localisé au 53 Stubbs Road, se distingue par sa forme courbée insolite.

D’un luxe incomparable, cet immeuble est le plus cher de tout Hong-Kong et ses appartements sont réservés à l’élite des citoyens. Rien d’étonnant donc à ce que la palme du logement le plus cher soit attribué à l’un d’entre eux.

L’appartement en question est un duplex de 481 m², dont 3,3 m² de balcon et environ 10 m² de véranda. Il s’accompagne également d’un jardin de 301 m², non compris dans le prix de vente.

Il occupe le rez-de-chaussée et le premier étage du prestigieux immeuble. Comme dans tout le reste de la résidence, les fenêtres se dressent du sol au plafond et offrent une vue imprenable à 360° sur Victoria Harbour et le mont Cameron.

Le duplex est fourni avec deux places de parking. Au total, l’acquéreur de cet appartement a déboursé 497 millions de HK$ soit 95 971 HK$ par mètre carré.

Découvrez l’appartement le plus cher d’Asie plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous